Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3064 fois

Negev -

"Les Arabes sont des criminels par nature", dit la police sioniste

Par

Article transmis par Palestine en Marche

Une étude publiée par la police israélienne de la région sud sur son site internet intitulée "le milieu bédouin" montre la responsabilité de la police israélienne dans l'intensification du sentiment de haine envers la société arabe palestinienne et notamment de la société dans le Naqab.
C'est en fonction de cette étude que la police mène ses opérations dans les villages non-reconnus dans la région du Naqab.

Cette étude commence par expliquer l'organisation sociale des Bédouins, en commençant par la tribu Tarabine, que la police considère comme une tribu vivant sur le crime, et disant explicitement : "les actes les plus importants de la tribu des Tarabine est le crime, le chantage, la protection forcée, le vol des voitures et la diffusion de la drogue.."

Pour la police israélienne, "les Qudayrat est une tribu qui a plongé dans le crime toute entière". Après avoir détaillé la composition des tribus, le site considère que cet ensemble composé de 20.000 personnes pratique "toutes sortes de crimes, plus qu'aucune autre tribu".


Ceux qui ont préparé cette étude ont examiné une des plus grandes tribus du Naqab, connue pour ses positions nationales et luttant pour leurs droits, la tribu des Azazme, composée de 13.000 personnes qui sont "un des plus grands problèmes rencontrés par la police de la région sud."
3000 personnes de cette tribu vivent dans Shuqayb Salam alors que les autres sont répartis dans les villages non reconnus.

L'étude écrit : "les actes commis par cette tribu sont le trafic de drogue, le trafic de femmes et des armes vers l'Egypte, ainsi que le vol de voitures".

Pour d'autres tribus, comme al-Hakuk, les crimes sont le vol de voitures, le trafic de drogues.." tout en prétendant que cette tribu n'est pas active dans le domaine national.

Le site officiel poursuit son étude disant que le problème des Bédouins est loin d'être résolu, il constitue une gêne pour les habitants, la terre, ce secteur de la population commence à être de plus en plus actif dans le milieu arabe en Israël en luttant pour ses droits qui est en passe de devenir une lutte nationale".


Le site ajoute que le développement naturel de Bédouins est élevé, arrivant à 5,5% qui est un des pourcentages les plus élevés dans le monde,

La police prévoit qu'après la fondation de tous les villages prévus, en 2010, le nombre des citoyens arabes Bédouins sera de 230.000, dont 100.000 aurons des problèmes de logement.

Celui qui examine les déclarations des généraux israéliens de la police de ces dernières années peut remarquer un changement fondamental dans leurs orientations.

Alors que les responsables de la police insistaient que la nécessité de régler le problème du logement des Bédouins incombait aux autorités israéliennes et que la police ne pouvait être une partie prenante de cette question, les déclarations actuelles sont contraires, surtout qu'une unité de police spéciale a été fondée pour démolir les maisons dans les villages non-reconnus.

La police affirme actuellement qu'il n'y a pas de solution dans le prochain avenir, mais qu'il est nécessaire de combattre "le phénomène du crime" dans cette société.

La porte-parole de la police a déclaré, après que le site ait été lu et reproduit par une presse régionale du Naqab, que cette étude est arrivée par erreur au site officiel de la police.

La police a tout suite supprimé cette étude du site, mais la porte-parole de la police avait quand même déclaré : cette étude est interne, elle sert à enseigner aux officiers ce qu'est la société arabe".

Source : www.arabs48.com

Traduction : Centre d'Information sur la Résistance en Palestine

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Negev

Même sujet

Racisme

Même auteur

Yasser Al-Uqbi

Même date

2 avril 2005