Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3945 fois

Liban -

14 août 2015 : la résistance et le peuple libanais commémorent la victoire de la Guerre de Tammouz (juillet) 2006

Par

Neuf ans après sa victoire retentissante contre l'envahisseur sioniste, la résistance libanaise menée par Hezbollah continue aujourd'hui de montrer le chemin et l'exemple à suivre à tous les peuples désireux de se libérer du joug de la colonisation et de l'occupation.

14 août 2015 : la résistance et le peuple libanais commémorent la victoire de la Guerre de Tammouz (juillet) 2006

Le chemin de la résistance rétive à la compromission a permis à quelques centaines de jeunes partisans de mettre à genoux la première puissance militaire de la région. Au bout de 33 jours de combats (du 12 juillet au 14 août 2006), les sionistes ont bien compris la leçon que peu d'Arabes leur avaient infligée auparavant : la défaite est incontournable, fuyons à toutes jambes.

Le "courage" des sionistes avait principalement consisté, comme toujours, dans les destructions de villes et de quartiers entiers par bombardements aériens et dans les massacres de la population civile. Population qui a soutenu la tête haute et sans faillir ses combattants au milieu des décombres et des cadavres déchiquetés des enfants.

L'exemple de cette victoire est le seul qui pourrait sortir aujourd'hui l'ensemble du monde arabe, et en son cœur la Palestine, des tourments où l'ont enfoncé les régimes traîtres et corrompus, les hordes de fanatiques religieux et confessionnels, porteurs des projets d'émiettement d'un "Proche-Orient" domestiqué par la terreur et la misère et soumis à la domination états-unienne et israélienne.

Photo


Mais Hassan Nasrallah l'a dit aujourd'hui lors de la commémoration qui s'est tenue au sud-Liban à Wadi el Hjair (célèbre cimetière des chars merkavas sionistes) : cette victoire est celle de tout peuple qui tient à vivre libre sur sa terre.

Photo

Photo

Photo

Photo

Photo


Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Liban

Même sujet

Résistances

Même auteur

Nadine Acoury

Même date

14 août 2015