Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2283 fois

Negev -

270 oliviers arrachés par Israël dans le Naqab

Par

Ce lundi "noir", c'est apparemment le jour de l'arrachage des oliviers, dans le calendrier de l'Etat sioniste d'Israël.
En Cisjordanie, près de 1500 oliviers ont été arrachés dans le village de Marda, province de Salfit, et 270 dans le village non-reconnu Khishm Zana dans le Naqab.
C'est une journée ordinaire d'accalmie. Ils ne peuvent s'en prendre aux êtres humains, ils passent leur vengeance sur les oliviers.
Civilisé, Israël ??

Les forces de la police israélienne ont arraché ce lundi matin 270 oliviers dans le village non-reconnu Khishm Zana dans le Naqab.


D'importantes forces de police et du département des terres d'Israël ont investi le village à 9 heures du matin, obstruant toutes les entrées et interdisant à la population d'en sortir et d'y entrer, avant de se lancer à l'assaut des... oliviers.

En fin d'opération, 270 oliviers ont été arrachés, tous appartenaient au citoyen Kayed Al-Afawi.


Cette campagne sioniste contre les villages non-reconnus vient en réponse à la campagne de plantation d'oliviers menée par le conseil régional des villages non-reconnus lors de la journée de la terre, où 12.000 arbustes d'oliviers ont été plantés.


Le conseil régional a riposté et après avoir consulté la population du village, a affirmé qu'il va procéder à nouveau à la plantation d'arbustes.


Il faut rappeler que le même village avait subi il y a quatre mois une campagne de destruction de 1500 dunums cultivées de blé et d'orge, appartenant à la famille Athamine.


Hussayn Rafay'a, président du conseil régional, a déclaré : le gouvernement d'Israël mène une guerre contre les villages non-reconnus, il détruit les maisons, les cultures, et aujourd'hui il arrache les oliviers.

Ce qu'il vise, c'est arracher l'élément humain de la terre. Ces actions criminelles ne nous font pas peur, ils arrachednt et nous, par la volonté d'Allah, nous cultivons.

Le gouvernement d'Israël se comporte avec les Arabes avec animosité; de victime, il est devenu bourreau, il nous accuse d'être des envahisseurs sur la terre de nos pères et aïeux, au moment où il donne des milliers de dunums à une seule personne, comme cela se passe pour les "fermes individuelles".


Source : www.arabs48.com

Traduction : Palestine en Marche

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Negev

Même sujet

Negev

Même auteur

Yasser Al-Uqbi

Même date

6 juin 2005