Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3048 fois

Jérusalem -

34ème Congrès Sioniste : La colonisation en tant que réalisation du Sionisme

Par

Extrait du rapport suite au 34ème Congrès Sioniste en Juin 2002 à Jérusalem

Le Congrès Sioniste informe ses représentants de favoriser et de réaliser les objectifs suivants :
Encourager et stimuler l'absorption de nouveaux colons dans le Negev et l'Arava, ainsi qu'en Galilée.
Encourager et stimuler l'absorption de nouveaux colons, principalement des jeunes dans les colonies situées dans la région du Negev et de l'Arava, ainsi qu'en Galilée
Encourager un ensemble d'activité économique et sociale parmi les colonies rurales, communautaires et urbaines dans le champ d'action de l'Agence Juive, au Negev et l'Arava, ainsi qu'en Galilée.

1. Encourager la colonisation

La colonisation dans l'Etat d'Israël représente l'expression de la réalisation de la vision Sioniste.

Par conséquent, il est, par la présente, décidé par le 34ème Congrès Sioniste d'encourager, de cultiver, d'aider et de renforcer tout type de colonisation juive dans l'Etat d'Israël.


Les rôles de l'Organisation Sioniste Mondiale et de l'Agence Juive dans la colonisation.


1. Le Congrès Sioniste informe ses directions dans l'Organisation Sioniste Mondiale et des institutions de l'Agence Juive d'agir dans les institutions de l'Agence Juive, afin d'assurer la poursuite et le développement des actions dans le domaine de la colonisation, également après l'année 2004.

Le but de cette action est de renforcer, d' accompagner, d'encourager et de développer la colonisation rurale dans le Negev, dans l'Arava et en Galilée, par laquelle les Juifs de la Diaspora devront être recrutés et incités à coopérer activement dans l'acte de colonisation et du développement de la terre, en finançant et en peuplant, afin de donner une signification à chaque acte de colonisation de la terre et de son développement.



2. Le Congrès Sioniste demande aux responsables de l'Organisation Sioniste Mondiale et aux responsables de l'Agence Juive d'enlever immédiatement tous les obstacles bureaucratiques, qui gênent l'expansion de la colonisation dans les régions du Negev et de l'Arava, la Galilée et dans la périphérie : pour aider à développer et favoriser des projets économiques, locaux et régionaux, et à encourager l'absorption de nouveaux colons basés sur des initiatives d'affaires.



3. Le Congrès Sioniste informe ses représentants à la direction de l'Organisation Sioniste Mondiale et dans les institutions de l'Agence Juive pour Israël, ainsi qu'au Fonds National Juif, d'initier, de mener et de guider des procédures au niveau de la direction de l'Organisation Sioniste Mondiale, de la direction de l'Agence Juive et de ses institutions, et au Fonds National Juif, en coopération avec le gouvernement israélien, afin de favoriser et de réaliser les objectifs suivants :

Encourager et stimuler l'absorption de nouveaux colons dans le Negev et l'Arava, ainsi qu'en Galilée.

Encourager et stimuler l'absorption de nouveaux colons, principalement des jeunes dans les colonies situées dans la région du Negev et de l'Arava, ainsi qu'en Galilée.

Garder des réserves de terre et des territoires libres, pour créer des poumons verts, comme réserve de terre pour les générations à venir, et comme contribution à la qualité de la vie et à l'environnement des citoyens d'Israël.

Encourager un ensemble d'activité économique et sociale parmi les colonies rurales, communautaires et urbaines dans le champ d'action de l'Agence Juive, au Negev et l'Arava, ainsi qu'en Galilée.

Créer l'intégration dans les domaines de l'éducation, de la culture, de la société, de l'économie, et une coopération locale concernant les services municipaux et autres, parmi les colons ruraux et les colons dans les secteurs ruraux, ainsi que des changement communautaires et urbains dans le Negev et l'Arava et en Galilée.



2. Groupes d'Aliyah pour la colonisation

Le Congrès Sioniste comprend l'importance de la colonisation de jeunes immigrés en Israël en tant qu'élément de la réalisation de la vision Sioniste,

Le Congrès Sioniste l'encourage, et est heureux de voir l'organisation de groupes d'Aliyah d'étudiants et de jeunes dans la Diaspora.



3. Colonisation agricole

1. Le Congrès Sioniste reconfirme la centralité de la colonisation agricole juive dans l'Etat d'Israël en tant qu'un des outils principaux pour l'accomplissement des buts sionistes, comme définis et déterminés dans la législation, tout comme dans le Programme de Jérusalem.

2. Le Congrès Sioniste considère les colonies, les colons, et les mouvements de colonisation comme le pivot de l'acte Sioniste pour la colonisation et la création de l'état d'Israël et la colonisation du peuple juif sur sa propre terre, et agira pour sa promotion, son développement et sa bonne organisation, tout en restant conscients des droits des colons et de leur bonne implantation.



4. Reconnaissance de Keren Kayemet Le'Israël

Le Congrès Sioniste félicite le Fonds National Juif, ses directions et responsables, contributeurs et employés, pour ses 100 ans d'activité productive.

Le Congrès Sioniste exprime son admiration et son appréciation pour les actions du Fonds National Juif tout au long de ses années d'existence et d'activité, et dans tous les domaines de son action Sioniste, éducative et économique - le rachat de la terre, sa récupération et son développement.
La préparation de la terre pour l'agriculture, la colonisation, et la construction, la forestation et la plantation et le développement de l'environnement, des espaces verts, la qualité environnementale et de l'air, l'établissement de parcs, la préservation de la nature, la création de routes flamboyantes et de routes panoramiques d'où on admire la vue, la réhabilitation des lits de rivières, la réparation des dégâts environnementaux, l'établissement de réservoirs d'eau, l'aide aux Compagnies d'exploitation de l'eau nationales, régionales et locales; le développement de la recherche agricole et le soutien des domaines de recherche et le développement dans différentes régions du pays; l'action éducative parmi les jeunes Israéliens pour favoriser l'amour du pays, de sa nature, et de ses paysages, ainsi que la coopération avec le monde Juif dans tous les domaines d'activité du Fonds National Juif, concernant le financement, la plantation, l'éducation des jeunes, et le rachat de la terre.

Le Congrès Sioniste reconnait l'importance de la viabilité économique dans les régions du Negev, d'Arava et de Galilée, afin d'assurer la colonisation permanente de ces régions.

Le Congrès Sioniste remercie le Fonds National Juif de l'Israël pour sa contribution au domaine de la recherche agricole et du développement, et l'invite à augmenter son investissement dans ce domaine, afin d'aider les colons qui doivent faire face à des conditions extrêmement difficiles : manque de l'eau, de travail, du probblème du climat et de la concurrence mondiale qui encourage l'agriculture dans d'autres pays.


Le Congrès Sioniste reconnait l'importance de la question de la qualité environnementale, et relie cette question aux valeurs du Judaisme et du Sionisme.

Le Congrès Sioniste remercie le Fonds National Juif de sa contribution à cette question, et l'invite à renforcer son action dans ce domaine, en reconstituant des lits de rivières et en remettant en état des dommages environnementaux, en établissant des réservoirs secondaires d'eau et en créant des parcs et des forêts.



5. Colonisation en tant qu'action Sioniste

1. Les principales missions nationales sont d'abord aujourd'hui la colonisation comme gardien des terres de la nation et une réponse au défi démographique dans des zones périphériques. Celles-ci exigent des efforts spéciaux pour leur développement, leur peuplement et les bases du désert éloigné et des secteurs légèrement peuplés.

Le 34ème Congrès Sioniste voit la colonisation comme un objectif préféré de l'Organisation Sioniste Mondiale et remet à l'Exécutif Sioniste la tâche de travailler pour établir et financer la colonisation juive dans le Negev et la Galilée.

Cette action sera faite en totale cooperation avec le Gouvernement d'Israël, l'Agence Juive et Keren Kayemet Le'Israël, afin de mettre en place toutes les ressources de l'Etat et de l'Agence Juive pour cet objectif.

2. Depuis le 33ème Congrès Sioniste, le projet de colonisation a subi les tests difficiles des jours orageux, de conflit et d'émeutes sanglantes

Le Congrès Sioniste envoie des salutations de soutien aux colons et bénit le Département de la Colonisation et ses employés pour les efforts faits afin de fournir des solutions appropriées aux besoins urgents et vitaux des colons à la lumière des réalités changeantes.

Source : http://www.jewish-world.org.il/congress

Traduction : MG

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Colonies

Même auteur

Organisation Sioniste Mondiale

Même date

19 juin 2002