Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2307 fois

Israël -

Ahrar : Les gardiens israéliens se sentent inférieurs aux prisonniers palestiniens instruits

Par

L'accès à l'enseignement est un droit humain fondamental et essentiel à la liberté que tous les traités et conventions internationaux protègent. Les prisonniers palestiniens, cependant, ont gagné ce droit de haute lutte contre l'occupation israélienne par des grèves de la faim et tous les moyens de résistance disponibles à l'intérieur des prisons. Empêcher le développement intellectuel des prisonniers palestiniens est la raison principale de l'entrave à la poursuite de leurs études.

Ahrar : Les gardiens israéliens se sentent inférieurs aux prisonniers palestiniens instruits

Fuad Khuffash, directeur du Centre Ahrar pour les études sur les prisonniers et les droits de l'hommes a affirmé que les professeurs israéliens qui ont supervisé les recherches et études des prisonniers sont étonnés par leur capacité à analyser la situation sur le terrain et la précision de leurs observations, en plus des excellents résultats qu'ils obtiennent aux examens.

Khuffash a ajouté que les gardiens israéliens se sentent inférieurs aux prisonniers palestiniens, qui arrivent à améliorer leurs connaissances et à obtenir des qualifications élevées, alors que la plupart des gardiens n'ont même pas de diplômes d'études secondaires. Cette différence apparaît clairement au cours des discussions entre les officiers israéliens et les prisonniers palestiniens, pendant les interrogatoires.

Khuffash a affirmé que le droit à l'enseignement pour les prisonniers palestiniens n'a jamais été un cadeau des Israëliens ; toutes les organisations internationales doivent se tenir aux côtés des prisonniers et soutenir ce droit.

Source : Ahrar Center

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Enseignement

Même auteur

Ahrar Center

Même date

7 février 2013