Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1052 fois

Cisjordanie -

Approbation de la nouvelle phase du Mur

Par

Carte : Negotiations Affairs Department/ Organisation de Liberation de la Palestine (OLP)

Les prochaines phases de la construction du Mur de l’Apartheid ont été approuvées par le gouvernement israélien. Nouvelle carte sur laquelle apparaissent les secteurs appelés « double barrière » qui ghettoiseront les communautés palestiniennes ainsi que la nouvelle expansion du « Grand Jérusalem » israélien.

Cette carte fournit une vue d’ensemble des prochaines phases de la construction du Mur de l’Apartheid telles qu’elles ont été approuvées par le gouvernement israélien.

Son tracé tient compte des recommandations des militaires israéliens et des demandes des "Conseils" de colons de la Cisjordanie .

Sur cette carte, apparaissent les secteurs appelés "double barrière" qui ghettoiseront les communautés palestiniennes de Qibya, Azzun Atma, Saffra - Biddu et Nazlat Issa. Ces villages se retrouvent, en effet, coincés entre le Mur et la Ligne Verte.


Enfin, cette carte laisse apparaître la nouvelle expansion du "Grand Jérusalem" israélien. En ce qui concerne Jérusalem, nous vous conseillons de lire le rapport du Département des Négociations de l'OLP.


'Voir la carte

Source : www.stopthewall.org

Traduction : MG

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Le Mur

Même auteur

PENGON

Même date

3 novembre 2003