Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2750 fois

Israël -

Barrière de Séparation : nouveau tracé

Par

Le 20 Février 2005, le gouvernement israélien a approuvé un nouveau tracé pour la barrière de séparation.
Selon la carte publiée par le Ministère de la Défense, les sections du tracé revu passeront à proximité ou sur la Ligne verte, diminuant ainsi le tort causé à la vie quotidienne des Palestiniens vivant à proximité du Mur.

C'est le cas par exemple dans la région au sud du Mt Hebron, où le tracé original pénétrait profondément au sein de la Cisjordanie , retirant des dizaines de milliers de dunams de terre à la Cisjordanie . De plus, plusieurs des enclaves prévues à l'origine ont été éliminées.

Par exemple, bien que le tracé passe toujours autour du bloc de Gush Etzion, les communautés Palestiniennes à proximité de ces colonies (Batir, Husan, Wadi Fukin, et Nahalin) resteront à l'ouest de la barrière, la barrière supplémentaire qui devait entourer ces communautés a été annulée et les résidants auront accès à la ville de Bethlehem.

En dépit de ces améliorations, le nouveau tracé n'élimine pas les "doigts" qui entrent profondément en Cisjordanie pour entourer les colonies d'Ariel et de Qedumim.

En outre, une nouvelle section de la barrière a été ajoutée autour de Ma'ale Adumim et des colonies proches. Dans ces endroits, le gouvernement a approuvé en principe le tracé.

Des plans plus détaillés seront développés et exigeront l'approbation du Premier Ministre et du Ministre de la Défense.

Etant donné l'emplacement central de ces colonies, la construction de la barrière autour d'elles aura d'importantes répercussions sur la liberté de mouvement de la population palestinienne en Cisjordanie .


Dans plusieurs jours, B'Tselem publiera une information plus détaillée sur le nouveau tracé et ses répercussions sur les Droits de l'Homme, ainsi qu'une une carte réactualisée.



Nouveau tracé du Mur de l’Apartheid adopté par le gouvernement israélien et présenté sur le site du Ministère de la Défense Israélien

Source : http://www.btselem.org/English/Separation_Barrier/20050223_New_Route.asp

Traduction : MG pour ISM-France

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Rapports

Même auteur

Btselem

Même date

23 février 2005