Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 700 fois

Palestine occupée -

Bulletins CIREPAL : « L’Unité d’embarras nocturne » à Gaza / Profanation de la mosquée Al-Aqsa pendan les fêtes juives / Sheikh Khodr Adnane en grève de la faim depuis 16 jours, Jamal Alqam depuis 18 jours, Umran Khatib depuis 49 jours

Par

Une nouvelle unité de lutte populaire est en action dans la bande de Gaza contre les colonies
20.09 - L'ingéniosité palestinienne n'a pas de limite. L'Unité d'embarras nocturne est née il y a quelques jours dans la bande de Gaza, dans le cadre de la "grande marche du retour", pour empêcher la tranquillité des colons qui vivent aux abords du territoire de Gaza. Cette unité s'ajoute à celle du caoutchouc et à celle des cerfs-volants pour lutter de manière pacifique contre les sionistes envahisseurs.

Bulletins CIREPAL : « L’Unité d’embarras nocturne » à Gaza /  Profanation de la mosquée Al-Aqsa pendan les fêtes juives / Sheikh Khodr Adnane en grève de la faim depuis 16 jours, Jamal Alqam depuis 18 jours, Umran Khatib depuis 49 jours

L'unité d'embarras nocturne agit la nuit, avec des sifflets, des ballons incendiaires, par petits groupes espacés le long des barbelés qu'elle peut également couper. L'unité vient de lancer un ultimatum aux colons de la colonie Kisovim d'abandonner leurs maisons car la nuit sera chaude.


Profanation de la mosquée Al-Aqsa pendant les fêtes juives

18.09 - Prétextant les fêtes juives, les colons sionistes profanent la mosquée al-Aqsa par milliers, sous haute protection des services sécuritaires de l'occupant. Sheikh Ikrima Sabri, orateur de la mosquée al-Aqsa, a déclaré :

« Quoiqu'ils fassent, la mosquée ne sera jamais à eux. Ils viennent par milliers, entourés de policiers, pendant que leur armée quadrille le quartier. Que signifie ceci ? Ils savent pertinemment que al-Quds et la mosquée sont à nous, ils ne peuvent y entrer en toute simplicité, ils ont besoin de protection, car ils ne se sentent pas en sécurité quand ils profanent notre mosquée, ils savent qu'ils nous agressent. C'est pourquoi la mosquée al-Aqsa et al-Quds seront toujours à nous. L'occupation s'en ira. »

Sheikh Ikrima Sabri a déploré, une fois encore, l'absence de réactions de la part des Arabes et des musulmans, comme si al-Quds et la mosquée al-Aqsa ne les concernaient pas.

Photo


Sheikh Khodr Adnane à nouveau en grève de la faim, depuis 16 jours, Jamal Alqam depuis 18 jours, Umran Khatib depuis 49 jours

17.09 - Alors que l'occupant sioniste intensifie sa répression contre les prisonniers et prisonnières palestiniens par des mesures punitives de toutes sortes, le cadre dirigeant au mouvement du Jihad Islamique en Palestine, Khodr Adnane, poursuit la grève de la faim en prison, et réclame sa libération inconditionnelle. Arrêté le 11/12/2017, l'occupant remet sa comparution au tribunal pour éviter de prononcer une détention administrative. Ayant compris le "jeu", Sheikh Khodr Adnane a entamé la grève de la faim illimitée, une fois encore, il y a 16 jours. Il a été déplacé vers la prison de Ramon, où il a été placé en isolement, après avoir été frappé violemment lors de son déplacement. Il a été à nouveau déplacé vers la prison de Jalameh, toujours en isolement, privé de ses affaires personnelles. Khodr Adnane refuse les consultations médicales que l’occupant essaie de lui imposer.

Le prisonnier Jamal Alqam poursuit également la grève de la faim, depuis 18 jours. Age de 48 ans, de Bayt Lahem, il est détenu dans la prison de Ofer. Umran Khatib, 60 ans, du camp de Jabalia à Gaza, poursuit la grève de la faim depuis 49 jours, réclamant sa libération.

Photo


Source : CIREPAL

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine occupée

Même sujet

Résistances

Même auteur

Centre d\'information sur la Résistance en Palestine