Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1436 fois

Palestine occupée -

Bulletins Cirepal : Nakba ininterrompue : le village Lqya (al-naqab), le cimetière Bab-Arrahma (al-qods)

Par

01.05.2018 - Le village Lqya, dans al-Naqab occupé, est la cible des envahisseurs sionistes. Ce village ne fait pas partie des villages non reconnus par l'entité sioniste. Il est pourtant visé par la destruction, au profit d'une ville spécialement conçue par l'entreprise coloniale pour abriter les services de renseignements de l'occupation.

Bulletins Cirepal : Nakba ininterrompue : le village Lqya (al-naqab), le cimetière Bab-Arrahma (al-qods)

Le nouveau plan colonial consiste à détruire le village palestinien, à disperser sa population, et à construire la ville sécuritaire de l'occupant.

Pour faciliter le déplacement des hommes et femmes des "renseignements" et leurs familles, les colons envisagent de voler les terres palestiniennes pour construire des chemins de fer.

Selon les plans sionistes et américains en cours pour la région, le Naqab deviendrait un centre militaire abritant des dizaines de centres de haute technicité militaire et de renseignements, reliés à la Jordanie, à l'Arabie saoudite et à l'Egypte.

oo00oo


30.04.2018 - Le cimetière palestinien dans Bab-Arrahma, dans al-Quds, est de nouveau la cible des envahisseurs sionistes. Il a été profané, la tombe de la famille Abbassi a été violée, par les autorités officielles, et non des colons incontrôlés, de la colonie sioniste. 40% de sa superficie a été volée pour construire un "parc biblique". Les familles des personnes qui y sont enterrées ne peuvent y accéder pour nettoyer les sépultures à cause des barbelés posés sur une partie du cimetière. Des produits chimiques sont injectés sur les arbres pour les détruire.

Photo


Situé à proximité de la mosquée al-Aqsa, le cimetière Arrahma est menacé de disparition, malgré les milliers de sépultures palestiniennes, arabes et musulmanes qu'il contient. Cela s'appelle judaïsation, colonisation, nettoyage ethnique historique et présent. Dans l'idéologie des envahisseurs sionistes, les Palestiniens n'ont pas de place en Palestine. Il faut effacer même leur passé.

Après le cimetière Ma'manullah, dans al-Quds, et les nombreux cimetières musulmans à Yafa, Haïfa, Akka, et dans les villages de Galilée et du Naqab, les sionistes s'attaquent aux morts.


Source : CIREPAL

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine occupée

Même sujet

Sionisme

Même auteur

Centre d\'information sur la Résistance en Palestine

Même date

2 mai 2018