Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1992 fois

Palestine -

Camarade Mizher : Gaza résiste un an après les massacres de l’occupation

Par

Front Populaire pour la Libération de la Palestine (FPLP)

Un rassemblement dans Ezbet Abed Rabbo, une des régions les plus dévastées pendant l’assaut Sioniste sur Gaza l’année dernière, organisé par le Front populaire pour la Libération de la Palestine a marqué le premier anniversaire de l’agression, le 25 Décembre, 2009. Des milliers d’habitants d’Abed Rabbo et les membres et sympathisants du FPLP se sont rassemblés dans le village, au milieu des ruines de maisons détruites, agitant des drapeaux palestiniens et des bannières du FPLP.

Camarade Mizher : Gaza résiste un an après les massacres de l’occupation



Le Camarade Muin Khadr a ouvert le rassemblement pendant que les participants scandaient des slogans pour Gaza, la Palestine et le FPLP et ont chanté des chansons nationales palestiniennes.

Le camarade Jamil Mizher, (photo ci-dessus) membre du Comité central du FPLP, a prononcé le discours principal lors de la manifestation, rappelant les martyrs tombés durant l’agression, et déclarant que “le monde entier doit voir que parmi les décombres et les ruines des bâtiments détruits et au milieu des tentes, que Gaza et ses enfants, malgré la douleur, le chagrin et d’énormes sacrifices, ont été rendus plus fort, plus engagés et plus tenaces.“

Il a détaillé l’histoire de l’agression, en rappelant les près de 1500 martyrs qui sont tombés et plus de 5000 blessés au cours des trois semaines de bombardements, notamment l’assassinat de familles entières, et le ciblage délibéré de l’infrastructure économique de Gaza. Il a dénoncé le siège vicieux, en cours à ce jour, comme une guerre continue contre notre peuple qui a bloqué la reconstruction et a continué seulement l’impact psychologique, économique et physique de la guerre contre notre peuple.

Il a rendu l’hommage à la ténacité légendaire de notre peuple, et la force, la cohésion et la solidarité manifestée par notre peuple à Gaza, ainsi que le ferme soutien de notre peuple en Cisjordanie et en Palestine 48, et dans les camps et en exil partout dans le monde. Il a rappelé que les masses arabes et des millions dans le monde entier se sont rassemblés pour soutenir notre peuple, alors même que la complicité internationale officielle et la participation directe des États-Unis dans les massacres continuent.

Le Camarade Mizher a déclaré que "l’agression contre Gaza a été l’un des crimes les plus odieux contre notre peuple depuis Al-Nakba en 1948 et était une tentative pour briser la volonté de notre peuple et briser notre résistance comme une tentative d’asservir notre peuple et nous forcer à nous mettre à genoux pour accepter des « solutions » imposées.”

"En dépit des crimes et des grandes pertes, les armes de phosphore blanches brûlantes qui ont coulé en bas sur les enfants de Gaza ils n’ont pas accompli leurs buts,” a dit le camarade Mizher – la population de Gaza ne s’est pas soumise, la résistance courageuse continue à faire face à l’agression, et continuent à être dévouée aujourd’hui inébranlable.

Il a appelé à l’unité nationale palestinienne et la fin de la division, qui profite seulement à l’occupation, disant qu’un front de résistance unifié est une nécessité. Il met en garde contre les dangers de perdre des années de gains gagnés par la lutte nationale, en disant que l’énergie et l’engagement de tous est nécessaire pour atteindre notre libération.

Le Camarade Mizher a souligné la nécessité d’un examen approfondi de la stratégie politique palestinienne, y compris une déclaration officielle de la fin de la phase «self-rule” dans le processus de paix d’Oslo, en mettant fin particulièrement à n’importe quelle coopération de sécurité avec l’occupant aussi bien que toutes les négociations Il a souligné le besoin d’unité nationale réelle afin de travailler ensemble pour mettre fin aux souffrances de notre peuple et briser le siège et la reconstruction de Gaza.

Le Front populaire pour la libération de la Palestine s’est engagé à lutter contre l’occupation et la division, et servir comme une alternative nationale qui soutient la résistance et les droits de notre peuple dans la confrontation face à l’occupation, aux soi-disant solutions provisoires, la coopération sécuritaire avec l’occupant, et la division. Il a dit que tous doivent ensemble se mobiliser pour défendre les droits de notre peuple et rejeter l’occupation et la tyrannie.

Abdel Muhti Abed Rabbo a parlé au nom des martyrs d’Abed Rabbo, en disant que le rôle du FPLP a toujours montré un sens de responsabilité nationale au peuple palestinien. Il a appelé le monde à entendre les appels de Gaza, les gens restent au milieu des décombres et des tentes, un an après l’agression de la machine de guerre sioniste.

En plus, l’Organisation du Martyr Fayez Za’anin a organisé une manifestation le 24 Décembre 2009, honorant les nombreux camarades qui ont contribué à la réussite du rassemblement central du 42ème anniversaire dans la bande de Gaza, auquel a assisté le camarade Mizher, ainsi que le camarade Dr. Rabah Muhanna , membre du Bureau politique du FPLP et le leader de sa branche à Gaza.

Le Camarade Muhanna a appelé à un plus grand développement du travail du parti avec les masses du peuple, tandis que le camarade Mizher a présenté les salutations du camarade emprisonné Ahed Abu Ghoulmeh et de tous les prisonniers dans les prisons israéliennes, dirigés par le Secrétaire général Ahmad Saadat.



Retrouvez de nombreuses déclarations des résistants du FPLP sur le site Futur Rouge.


Source : PFLP

Traduction : Futur Rouge

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Résistances

Même auteur

FPLP

Même date

31 décembre 2009