Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3213 fois

Cisjordanie -

Carte des routes pour colons et des tunnels

Par

Un réseau de routes de colons, de ponts et de tunnels continuent à entourer les villages et les villes Palestiniens pour les transformer en ghettos.
Les forces de l'occupation ont commencé à construire 24 tunnels pour l'usage des Palestiniens tout en leur interdisant d'utiliser les routes pour colons seulement. Ces routes et les zones de sécurité qui les accompagnent obligatoirement séparent les Palestiniens de leurs terres et isolent entre eux les villages et les villes.

Carte des routes pour colons et des tunnels


Agrandir la carte (fichier PDF)

Six tunnels sont déjà achevés, les autres sont en construction ou en suspens.

Les tunnels et les routes de colons emprisonneront les Palestiniens dans un système de ghettos séparés et éparpillés à la façon de l'Apartheid.

Ce réseau de routes, ainsi que le Mur, encerclent les Palestiniens et perpétuent le contrêle des ghettos et des Palestiniens par l'occupation.

Avec un seule route menant à un village, à un groupe des villages ou à une région entière, les Forces de l'Occupation peuvent envahir, bombarder ou détruire une communauté entière, et se retirer, ne laissant aux Palestiniens emprisonnés aucune souveraineté, aucune sécurité et aucun contrêle sur leurs vies.

Ces routes et tunnels complétés avec le Mur d'Apartheid créent les frontières pour qu'un règlement final soit imposé aux Palestiniens.

Les Forces de l'Occupation appellent cela "un Etat viable" - créant des ghettos séparés reliés par un système de tunnels et de routes contrêlées par les Forces de l'Occupation – satisfaisant ainsi les demandes des Américains pour "une contiguïté maximum".


Source : http://stopthewall.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Apartheid

Même auteur

Stop The Wall

Même date

26 février 2005