Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2951 fois

Palestine -

Colonisation israélienne : statistiques

Par

Le service central palestinien des statistiques a évalué que le nombre des colonies sionistes sur les terres occupées en 1967 s'élèvent à 172 colonies, dont 155 en Cisjordanie et 17 dans la bande de Gaza, expliquant que le plus grand nombre de colonies se concentre autour d'al-Quds, avec 32 colonies.

Le bulletin statistique du service central informe que le nombre de sites sionistes sur les terres administrées par l'Autorité Palestinienne, qui comprend toutes sortes de colonies et de points de colonisation sauvage, ainsi que des complexes industriels, sans compter les casernes de l'armée d'occupation, est de 342 sites, selon les dernières statistiques de la fin 2003, répartis en 316 sites en Cisjordanie et 26 dans la bande de Gaza.


Le bulletin précise que la province d'al-Khalil comprend le plus grand nombre de ces sites, avec 53 sites, puis la région d'al-Quds avec 48, puis Ramallah et al-Bireh, avec 44, alors que la région de Deir al-Balah (au sud de la bande de Gaza) ne comprend qu'un seul site.


Selon le service central des statistiques, le nombre de colons sionistes sur les terres administrées par l'Autorité palestinienne est évalué à 429.160 colons, dont 421.565 en Cisjordanie et 7595 dans la bande de Gaza, précisant que le pourcentage de colons par rapport au total de la population vivant dans les terres administrées par l'Autorité est de 10,3 %, avec :
36,8% dans la région d'al-Quds,
31,4% dans la région de Salfit,
21,2% dans la région de Qalqylia,
alors que ce pourcentage est bas dans la bande de Gaza, que ce soit à Gaza, Deir al-Balah ou Rafah, variant entre 0,1 et 0,6 %.



Le bulletin palestinien souligne que la plupart des colons vivant dans les colonies officielles en Cisjordanie et la bande de Gaza sont nés en Palestine occupée en 48.

Ils représentent 78,8 % des colons. 44,5% sont des colons dont les pères sont nés dans l'Etat sioniste, 16,9% sont d'origine européenne ou américaine, 8,8% d'origine africaine, et 8,6% d'origine asiatique.

Source : www.palestine-info.info

Traduction : Palestine en Marche

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Rapports

Même auteur

Palestine Info

Même date

27 février 2005