Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3745 fois

Jérusalem -

Communiqué du Mouvement du Jihad Islamique en Palestine
En réponse à la décision américaine

Par

« Dieu vous interdit de prendre pour maîtres ceux qui vous combattent à cause de votre foi, ceux qui vous expulsent de vos maisons et ceux qui participent à votre expulsion. Ceux qui les prennent pour maîtres, ce sont les injustes. » (Al-Momtahina, 9)

Aux masses de notre peuple palestinien et de notre nation arabe et islamique

Communiqué du Mouvement du Jihad Islamique en Palestine 
En réponse à la décision américaine

La position américaine à propos d’al-Quds ne nous a pas surpris, la décision avait été prise par les Etats-Unis après l’accord néfaste d’Oslo, et après la reconnaissance par l’OLP d’ « Israël », qui déclarait que al-Quds était sa capitale unifiée. Trump qui exécute une ancienne décision du congrès américain, ne nous a pas surpris, car nous n’avons jamais eu d’illusions sur le fait de compter sur la position américaine. Toutes les administrations américaines qui se sont succédéees se sont non seulement, entièrement alignées sur l’ennemi sioniste, mais ont pleinement participé à tous ses crimes, son terrorisme et son agression sur la Palestine, son peuple, sa terre et ses lieux saints.

Aux masses de notre peuple et de notre nation

Face à cette décision qui révèle le visage laid de la politique américaine, nous affirmons qu’elle défie le monde dans son ensemble, elle humilie les sentiments de tous les Arabes et musulmans, et représente une gifle à tous ceux qui comptaient sur les Etats-Unis et pensaient instaurer la paix et réaliser un règlement sous son égide. Trump a de nouveau proposé une marchandise avariée en déclarant que Washington soutient la solution de deux Etats si les deux parties, palestinienne et « israélienne » se mettaient d’accord, ce qui veut dire qu’il a rattaché la solution à l’approbation d’ « Israël », bien qu’il sache qu’il ne l’approuvera pas, mais sera au contraire encore plus agressif et plus têtu, avec le cadeau de Trump qu’il attendait depuis des décennies. Trump a envoyé le coup de grâce au règlement et a totalement achevé ce qui s’appelle la solution de deux Etats. Il n’y a plus désormais de possibilité ou de justification de s’illusionner et de poursuivre ce chemin.

Aux masses de notre peuple et de notre nation

Nous faisons face à cette évolution importante, et pour agir et affronter les conséquences de cette décision, qui constitue une déclaration de guerre contre le peuple palestinien, ses droits nationaux et ses lieux saints, nous appelons à ce qui suit :
1 : Retirer la reconnaissance par l’OLP de l’entité sioniste « Israël ».
2 : Annoncer l’échec du projet de règlement, et supprimer les accords d’Oslo, et cesser toute activité y afférente, et notamment la coordination sécuritaire avec l’ennemi sous toutes ses formes.
3 : Affronter avec force et fermeté, et par tous les moyens, refuser et faire échec au complot de liquidation de la cause palestinienne appelé « marché du siècle » américain, que Trump a inauguré en déclarant que al-Quds serait la capitale de l’entité sioniste.
4 : appeler les masses palestiniennes à accentuer l’Intifada al-Quds avec la participation de toutes les organisations de l’action nationale et islamique.
5 : Renforcer et accentuer la résistance dans notre terre occupée, et notamment en Cisjordanie , et assumer son devoir et ses responsabilités de défense du peuple palestinien, de sa terre et de ses lieux saints, et réaliser ses buts nationaux que sont la libération et le retour.
6 : Agir pour mettre fin à la division interne et réaliser l’unité du rang palestinien autour des constantes nationales, et agir pour reconstruire l’OLP et le conseil national palestinien.
7 : Nous demandons aux Arabes et musulmans de cesser de prendre les Etats-Unis pour amis ou alliés des Arabes et musulmans, après qu’ils aient choisi la position d’hostilité envers eux en s’alliant entièrement avec l’entité sioniste, dans ses agressions et son terrorisme contre le peuple palestinien et la nation islamique, en déclarant que al-Quds serait la capitale d’ »Israël »
8 : Nous demandons le retrait de l’initiative arabe pour la paix, la rupture des relations déclarées ou non avec l’entité sioniste, et de cesser toute normalisation avec lui, de fermer ses ambassades et ses représentations présentes dans les capitales arabes.
9 : Nous demandons à tous les Arabes et musulmans d’agir pour renforcer la résilience du peuple palestinien, de soutenir la résistance à l’occupation sioniste et de cesser toute poursuite à son encontre et les tentatives de la délégitimer en la décrivant comme étant terroriste, en soutien avec l’entité sioniste.
10 : Nous demandons à tous les êtres libres de ce monde de refuser la décision arrogante américaine, et d’activer les campagnes de boycott global contre l’occupation sioniste et son agression sur le peuple palestinien.
11 : En conclusion, tout en affirmant le droit total du peuple palestinien sur sa patrie la Palestine, nous faisons le serment aux masses de notre peuple et de notre nation de poursuivre le chemin qui exprime la volonté du peuple et de la nation, qui est le chemin de la lutte et de la résistance armée, qui déterminera le sort de la Palestine, de toute la Palestine, d’al-Quds, de toute la ville d’al-Quds, jusqu’à la victoire et la libération entière, par la permission de Dieu.

Mouvement du Jihad islamique en Palestine
19 Rabi’ al-Awal 1439 h/ 7 décembre 2017.


Source : Paltoday.ps

Traduction : Biladi

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Histoire

Même date

7 décembre 2017