Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1353 fois

Palestine occupée -

Communiqué du Mouvement du Jihad islamique en Palestine à l’occasion de la célébration de la « journée de la terre »

Par

30 mars 2017 - A l’occasion de cette journée, le Mouvement du Jihad Islamique en Palestine affirme que la bataille pour la défense de la terre ne s’arrêtera qu’après avoir récupéré toute parcelle de son sol, et que la résilience demeure le principal état du peuple palestinien tout au long des phases du conflit en cours, jusqu’à la récupération de notre droit entier sur la Palestine.

Communiqué du Mouvement du Jihad islamique en Palestine à l’occasion de la célébration de la « journée de la terre »

La 41ème commémoration de la Journée de la terre est là, alors que le sang palestinien continue à couler, et que le peuple palestinien continue à défendre la sacralité de sa terre historique, face à toutes les tentatives d’affabulation et de falsification, qui furent et qui restent les principales justifications du vol et de la judaïsation de la terre.

Le 30 mars 1976, notre peuple de l’intérieur (Palestine occupée en 48) s’est soulevé contre les politiques et les décisions racistes de judaïsation. Ce faisant, il a inscrit dans l’histoire et la culture palestiniennes l’une des principales règles de la confrontation et de la lutte ouverte contre l’entité criminelle sioniste.

La bataille pour la terre se poursuit, au cours de laquelle le peuple palestinien, où qu’il se trouve, affirme son attachement à cette terre bénie, faisant fi des agressions, des menaces, de la puissance et de la guerre criminelle de l’occupation. Au cours de cette bataille, le peuple palestinien affirme les significations les plus grandioses de courage, de sacrifice et de dévouement.

La journée de la terre est une journée de la recrudescence de l’affrontement avec l’ennemi spoliateur, et du refus de l’abandon de toute parcelle du sol de la patrie volée. Elle affirme que les projets de colonisation, quel que soit leur ampleur, ne donnent à l’ennemi de droit sur aucune partie de la terre bénie de la Palestine. L’occupation n’a aucune place sur notre terre, et nos mains atteindront ses soldats et ses colons, en les poursuivant et les empêchant de se stabiliser, jusqu’à leur retrait et leur défaite.

Toutes les tentatives de séparation politique ou géographique, par des murs ou des blocs d’isolement, ne peuvent empêcher la réalisation de l’unité et la liaison de notre peuple. La politique de morcellement et de déchirement ne peut réussir, grâce à Dieu, la journée de la terre reste une preuve vivante que notre peuple est soudé sous la bannière de la confrontation, jusqu’à la récupération de toute parcelle de cette terre.

Il n’y a pas de solution partielle, la Palestine est une terre unie, du nord au sud, et du fleuve à la mer, une seule patrie qui refuse d’être partagée ou divisée.

Le mouvement du Jihad islamique en Palestine salue nos masses résistantes dans al-Quds, en Cisjordanie , à Gaza, et dans notre terre occupée en 48, qui s’accrochent à leurs maisons et qui ont inscrit l’épopée de la journée de la terre, avec leur sang et leurs sacrifices, et qui continuent à défendre avec honneur et dignité la patrie et l’identité, et salue notre peuple fier et stoïque malgré les souffrances de l’expulsion et de l’exil.

Tout comme il salue notre peuple combattant, nos masses dans les exils et les lieux de refuge, tous les prisonniers, les blessés et les déportés et les résistants, et salue les familles des martyrs.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine occupée

Même sujet

Sionisme