Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2374 fois

Qalqilia -

Construction d’une nouvelle colonie dans le district de Qalqiliya

Par

PENGON/Campagne contre le mur de l’Apartheid

Les Forces d’occupation ont commencé le mercredi 14 septembre à construire une nouvelle colonie sur les terres de Izbat Salman et d’Izbat Jalud, dans le sud du district de Qalqiliya.
Les forces d’occupation avaient commencé à démolir et à raser les terres de cette région en août dernier au moment où la destruction avait commencé aux lisières sud des villages pour construire la nouvelle colonie qui jouxte la colonie d’Oranit laquelle a détruit et volé les terres des villages voisins.

L’Occupation et ses colons ont installé quelques 40 unités d’hébergement pour les colons afin d’ établir la nouvelle colonie qui a reçu le nom de Nof Hasharon ; 350 dunums des terres d’Izbat Salman et d’Izbat Jalud ont déjà été détruits pour la construction de cette nouvelle colonie.
Voir la carte


Izbat Salman et Izbat Jalud montrent comment l’Occupation vise le peuple palestinien et sa terre.

D’abord avec les colonies et la confiscation de la terre, et ensuite avec le Mur de l’Apartheid, qui a pour but d’isoler et de détruire 3200 dunums des terre des villages et grimpe à juste 200 mètres des maisons du village et à certains endroits proches de seulement 20 mètres des zones résidentielles.

Pour construire le mur de l’Apartheid à Izbat Salman, les forces d’Occupation ont déraciné et isolé 5000 oliviers pleins de fruits.

Avec la construction de cette nouvelle colonie, une nouvelle phase commence pour les villages de la région assurant le vol final de leur terre et que les fermiers resteront sans rien une fois encore, ce qui met en lumière le rôle des prétendues "grilles d’accès" qui ne sont pas seulement inaccessibles mais sont là pour isoler les terres palestiniennes afin qu’elles soient saisies au bénéfice de l’expansion de la colonisation.

Les habitants de ces villages, situés au sud du district de Qalqiliya, n’en finissent pas de souffrir, d’être isolés de la ville de Qalqiliya, qui est le centre commercial du district avec les centres de santé et autres services.

En dépit du fait que ces villages sont à des kilomètres de la ville, les forces d’occupation ont compliqué le Mur de l’Apartheid dans cette zone pour rendre le trajet difficile, interminable, douloureux et humiliant quand on se rend dans la ville.


Les habitants de ces villages dépendent du travail qu’ils ont à l’intérieur de la Ligne Verte.
Mais à la suite de l’Intifada, des fermetures et des sièges imposés quotidiennement par l’Occupation, suivis par la construction du mur de l’Apartheid, les gens ont dû retourner travailler sur leurs terres et leurs fermes.

Mais c’est maintenant devenu impossible pour la plupart d’entre eux parce que les terres sont soit isolées, confisquées, ou détruites.

Pour quelques 85% des gens de ces villages, leurs terres sont la principale source de leurs revenus et de leurs moyens de subsistance.


La nouvelle colonie de Nof Hasharon se construit dans la région. Le mur de l’Apartheid dans ce district, qui fait partie de la « première phase » du Mur renforce l’installation des colonies dans une zone déjà annexée de facto


A lire également, "Nettoyer la "Zone Militaire Fermée" de Qalqilia" par l'OLP

1 dunum = 1000 mètres carré

Source : http://stopthewall.org/latestnews/756.shtml

Traduction : CS pour ISM-France

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Qalqilia

Même sujet

Colonies

Même auteur

PENGON

Même date

4 octobre 2004