Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2334 fois

Israël -

Dans l’entité sioniste : Les grands problèmes des immigrés russes

Par

Article paru dans le journal hébreu Maariv, le 15 février 2010. Traduit et résumé par le CPI.

Benyamin Netanyahu, le premier ministre (israélien), avait promis d’amener un million de nouveaux immigrants en "Israël", pour en faire un « grand Etat régional, sur le niveau économique comme sur le niveau technologique ».

Dans un discours lors de la conférence de l’immigration et de l’intégration, dans la colonie d’Achdoud, Netanyahu a dit qu’il a l’intention d’amener un million de Juifs d’Europe de l’Est, d’Ethiopie, des Etats-Unis, d’Amérique du Sud et d’Europe de l’Ouest. Il veut qu’"Israël" devienne un « grand Etat régional, sur le niveau économique comme sur le niveau technologique. Ainsi, "Israël" attirera plus d’immigrés et beaucoup de problèmes seront résolus », selon la radio « La voix d’"Israël" ».

Il ajoute qu’il ne pourra pas imaginer l’économie israélienne sans une immigration juive. Il avance que les immigrés qui sont arrivés à "Israël" dans les deux dernières décennies ont « sauvé "Israël" dans tous les domaines : économiques, sécuritaires, scientifiques et démographiques ».

En effet, durant les deux dernières décennies, il y a eu un million et demi d’immigrés juifs, la plupart de l’ancienne Union Soviétique, estiment des sources médiatiques.

Il faut renforcer l’économie d’"Israël", dit le premier ministre, mais « cela est très difficile sans de nouveaux immigrés juifs ».

Netanyahu dit qu’il était très surpris, lorsqu’il visitait les hôpitaux pendant l’opération militaire menée contre Gaza, il y a un an, de constater qu’il y avait beaucoup d’immigrés russes qui participaient à la guerre, avec un moral très élevé.

"Israël" n’arrête pas de recevoir des immigrés juifs de partout dans le monde, dont un million vivant encore en Russie et des centaines de milliers partout dans le monde.

Récemment, 82 Juifs éthiopiens sont arrivés en "Israël", la première partie des 700 Ethiopiens voulant rejoindre "Israël".

L’agence juive, une institution officieuse traitant l’immigration vers "Israël", dit que l’immigration juive vers "Israël" est montée en 2009 de l’ordre de 17% par rapport à l’année 2008. L’an 2009 a connu 16.244 immigrés, contre 13.859 en 2008. Ce dernier nombre est le plus mauvais depuis 1987.

Les nouveaux immigrants reçoivent la nationalité israélienne par la « loi du retour ».

Et selon un rapport du centre de statistiques israélien, habitent en "Israël" 7,5 millions de personnes dont 1,5 million d’Arabes.

"Israël" vient d’entamer une vaste opération pour attirer vers "Israël" deux milles Juifs Falashas, 81 d’entre eux sont déjà arrivés, dit le journal hébreu Maariv. Dans deux mois, quelque six cents autres arriveront aussi.

Contrairement à l’avis du premier ministre, les sondages de l’opinion publique israélienne, publiés par le ministère de l’immigration et de l’intégration, indiquent qu’environ 50% des Israéliens croient que l’arrivée de nouveaux immigrants russes n’a fait qu’apporter des problèmes et des vices.

Pire, 62% des Israéliens croient que les immigrés russes ont aggravé le niveau de criminalité dans la société israélienne. Ils poussent les jeunes israéliens à s’habituer à l’alcool. Ils ne sont qu’un fardeau supplémentaire pour la société israélienne.

Enfin, les sondeurs conjecturent que ces immigrés non seulement n’apportent rien de bon, mais perturberont de plus le marché du travail comme celui de l’habitation, étant prioritaires en troisième lieu après les soldats terminant leur service et les nouveaux couples.


Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Même date

23 février 2010