Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1484 fois

Gaza -

Déclaration à l'occasion du 18ème anniversaire de l'assassinat du Leader patriotique et national Abou Ali Mustafa à Gaza

Par

27 août 2019 - Il y a 18 ans jour pour jour la main criminelle sioniste a assassiné le leader patriote et national Secrétaire Général du FPLP (Front Populaire de Libération de la Palestine, Abou Ali Mustafa. Ce dirigeant exceptionnel qui n'a jamais dévié de son objectif ni hésité dans sa marche vers son but. Il a maintenu son cap jusqu'au martyre.

Déclaration à l'occasion du 18ème anniversaire de l'assassinat du Leader patriotique et national Abou Ali Mustafa à Gaza

Le FPLP commémore le 18ème anniversaire du martyr Abu Ali, et reste fidèle à sa riche expérience nationale. Le FPLP appelle à méditer cette expérience, qu'il a concrétisée tout au long de son long combat dans les rangs du Mouvement Nationaliste Arabe et du FPLP.

L'amère réalité de la scène palestinienne, la faiblesse et les divisions conséquences des accords d'Oslo et les divisions catastrophiques avec leurs conséquences funestes, l'avancement des plans de liquidation de notre cause nationale, la réalité agressive arabe et internationale, tout cela impose qu'on s'inspire des leçons de l'expérience du camarade Abu Ali et des ses principes révolutionnaires.

Premièrement
Abu Ali Mustafa était convaincu que l'unité nationale est une nécessité absolue et une condition sine qua non pour vaincre l'ennemi. Il a concrétisé cette conviction dans la pensée et la pratique par la voie de l'unité de l'objectif, du choix et de la destinée et dans ses positions principielles en combattant les déviations politiques et l'éloignement de l'objectif national unificateur et en maintenant le cap sur la mission stratégique des milices combattantes : la libération de la Palestine.

Aujourd'hui, l'importance de l'unité nationale s'impose à tous. C'est ce à quoi Abou Ali s'est attaché, notamment à cause de cette division catastrophique qui se poursuit et de l'avancement des plans visant à liquider la cause palestinienne, en premier lieu ce qu'on appelle "le plan du siècle". Il a œuvré pour remettre au premier plan notre juste cause, notre action pour la libération, pour rétablir notre organisation unificatrice, l'OLP, Organisation de Libération de la Palestine qui s'appuie sur une stratégie nationale unifiée et globale dans laquelle se rassembleront toutes les composantes et les forces de notre peuple pour renforcer notre constitution interne, défendre notre cause et recouvrer nos droits, tous nos droits.

Deuxièmement
Abu Ali considère que le combat entre nous et l'ennemi sioniste est un combat historique, global et ouvert, lié à la nature des buts de l'ennemi qui veut supprimer l'existence matérielle et spirituelle du peuple palestinien sur sa terre, sa patrie pour construire ce que l'on nomme l'état juif appuyé totalement par les forces impérialistes mondiales, en premier les USA qui considèrent cet "Etat" comme étant sa base avancée dans la Patrie Arabe.

C'est pour cela que Abou Ali n'envisageait pas seulement la lutte entre le peuple palestinien et l'occupation israélienne mais surtout et à la base la lutte entre la Nation Arabe dans sa totalité, ses forces vives et l'ennemi sioniste qui vise à dominer toute la région, ses richesses pour la soumettre dans sa totalité à sa cupidité impérialiste-colonialiste.

Troisièmement
Vu la nature de l'ennemi, ses objectifs et la nature du combat, Abou Ali était convaincu que la meilleure voie pour faire subir des pertes matérielles et morales à l'ennemi sioniste, pour transformer son projet en échec et l'abattre complètement, est la voie de la lutte patriotique, nationale continue donc la résistance sous toutes ses formes, en premier lieu : la lutte armée et surtout pas la voie des résolutions, des négociations ridicules sous le manteau de ce qu'on nomme "la paix" qui a fait subir à notre peuple et à notre cause des catastrophes nationales, politiques, économiques, socioculturelles dont nous subissons encore les conséquences.

Quatrièmement
Il faut adopter un langage de vérité et de clarté avec le peuple palestinien et la cause nationale de la Palestine. Une vérité courageuse issue du principe "la vérité, toute la vérité" aux masses ! Ce slogan doit être traduit dans la pratique. Ceci implique une révision nationale totale de notre trajectoire de notre expérience nationale pour la rectifier pour ranimer l'espoir du peuple et pour imposer notre cause sur la scène nationale, arabe et internationale sur le principe :notre cause est à la base une cause de libération nationale.

Cinquièmement
Abou Ali était profondément convaincu de la nécessité de lier la libération nationale et sociale. La question de la libération nationale a dominé, longtemps, celle de la libération sociale. Les problèmes de notre peuple palestinien ont été négligés à l'intérieur comme dans le pays de l'émigration ou de la diaspora. Les problèmes de la défense des libertés publiques contre toutes les formes d'agression. Ou la garantie des conditions pour sa résistance nationale, ou la défense de ses droits et acquis sociaux, garantir la justice, l'égalité des chances, la construction des institutions nationales sur la base de la compétence, de la franchise, la transparence et la responsabilisation afin de construire une vie démocratique et aussi pour défendre les intérêts des groupes de notre peuple et leurs droits.

Fils de notre peuple intrépide ! Vous les hommes libres et de grande probité !

L'assassinat du compagnon et leader Abou Ali Mustafa par l'ennemi sioniste coïncide avec l'élargissement des complots et de l'agression sionistes contre notre peuple, notre nation et les pays de notre nation arabe en Irak, Syrie, Liban et ailleurs. Ce qui souligne encore et si besoin la nature et la fonction agressives, terroristes de l'entité sioniste qui vise par son projet annexionniste toute la Nation Arabe et tout lieu où se trouve une résistance à l'impérialisme mondial.

Confronter la tendance croissante de l'ennemi sioniste exige, comme l'a affirmé le martyr Abou Ali de relier fortement la lutte nationale de chaque pays avec la lutte commune de toute la Nation Arabe pour bloque l'entité sioniste, stopper la normalisation des relations avec cette entité et construire un front de résistance arabe et global à tous les niveaux et avec toutes les formes de lutte contre les plans américano-sionisto-impérialistes, réactionnaires, d'implantations colonialistes, géopolitiques, économiques et sociaux.

Peuple intrépide !

Alors que nous commémorons l'assassinat du leader national et arabe Abou Ali Mustafa, des dizaines de prisonniers de notre peuple poursuivent leur grève ouverte de la faim depuis le 1er juillet passé contre les conditions inhumaines de leur détention et parce que la période de leur emprisonnement n'est pas précisée. Ils exigent leur libération. Ils mènent cette bataille avec détermination malgré les grands dangers qui menacent leur vie. Ceci nous appelle à développer notre soutien et notre solidarité avec eux et à internationaliser leur cause en mettant les instances internationales et du Droit concernées devant leur responsabilité directe vis-à-vis de nos prisonniers qui sont des otages emprisonnés pour la liberté, l'indépendance et leur droit naturel à vivre libres et indépendants.

Fils de notre peuple héroïque !/strong>

A l'occasion de la commémoration du martyre de notre leader national Abou Ali Mustafa, nous lui renouvelons notre engagement à poursuivre la lutte pour réaliser les objectifs pour lesquels il est mort, les objectifs de libérer la Palestine, toute la Palestine, de l'emprise de l'ennemi sioniste. Pour le retour de notre peuple, forcé à l'exil, à sa terre, sa patrie. Pour son droit à l'indépendance et pour édifier son Etat démocratique libre sur toute sa terre nationale.

Gloire au leader "Mustafa Ezzabri- Abou Ali" et à tous les martyrs !
De nous la fidélité !
Liberté à nos détenus héroïques dans les geôles sionistes !
Nous vaincrons nécessairement.


Front Populaire de Libération de la Palestine
Service Central d'Information
27/08/2019


De nombreuses photos de l'événement ici.



Source : PFLP

Traduction : A.B. / Transmis par André Comte

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Résistances

Même auteur

Front populaire de libération de la Palestine

Même date

1 septembre 2019