Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1180 fois

Egypte -

Déclaration des Frères Musulmans sur l'attaque délibérée contre les gardes frontières égyptiens près de Rafah, au nord du Sinaï

Par

6 août 2012 - Depuis que le peuple égyptien s'est levé dans sa glorieuse révolution du 25 janvier, beaucoup d'"intérêts particuliers" ont été menacés, des calculs privés ont été bouleversés et des équations douteuses ont été perturbées à tous niveaux et partout. Ceci a réuni nombre de forces, en interne et à l'étranger, contre la révolution, unies dans une guerre de plus en plus désespérée et implacable cherchant à faire avorter la révolution et à donner un coup d'arrêt à la marche vers une véritable démocratie, loin du despotisme et de la répression.

Déclaration des Frères Musulmans sur l'attaque délibérée contre les gardes frontières égyptiens près de Rafah, au nord du Sinaï

Plus la révolution a surmonté d'obstacles, plus se sont intensifiées l'agression de ces puissances et la férocité de leurs attaques. Aujourd'hui, après que le peuple ait réussi à élire son président, qui a rapidement formé son gouvernement qui a entrepris de résoudre les problèmes de longue date de la population et de lancer le pays dans de vastes horizons de rajeunissement, de progrès et de prospérité, certains individus et groupes incitent au vandalisme, à la violence et à la destruction délibérée, à la fomentation de crises, provoquant à dessein la haine, le chaos et le désordre pour contrecarrer les projets de réforme adoptés par le Président et son nouveau gouvernement.

Ceci dans le but de rendre la vie du peuple égyptien plus difficile et de provoquer d'immenses dommages au pays tout entier. Il est difficile d'imaginer le moindre objectif national, principe religieux ou valeur démocratique derrière un tel comportement irresponsable.

Hier, un groupe de criminels et de terroristes a attaqué un checkpoint sécuritaire égyptien à Rafah, tuant près de vingt de nos frères et fils, et volé une voiture et un camion, et a essayé de pénétrer en Israël.

Immédiatement, les médias israéliens ont fait un lien entre ces attaquants et la population de Gaza. Néanmoins, cette "opération", à ce moment particulier, vise à atteindre plusieurs objectifs :

- créer un problème frontalier majeur pour l'Egypte dans ses circonstances actuelles critiques, pour l'ajouter aux nombreux problèmes internes qui assaillent la patrie après la chute d'un système corrompu qui a subverti les intérêts du pays pendant des décennies ;

- s'efforcer de faire la preuve de l'échec du nouveau gouvernement égyptien, formé il y a à peine trois jours ;

- tenter de perturber le projet de réforme du nouveau Président ;

- monter l'administration égyptienne contre le peuple égyptien d'un côté, et le gouvernement palestinien contre la population de Gaza de l'autre.

De toute évidence, ce crime pourrait bien être l’œuvre du Mossad d'Israël, qui a cherché à faire avorter la révolution depuis son lancement, et qui a donné instructions aux citoyens israéliens du Sinaï de quitter les lieux immédiatement, il y a juste quelques jours. On s'aperçoit facilement que chaque fois que de telles mises en garde sont diffusées, un incident terroriste a lieu dans le Sinaï.

Ce crime attire également notre attention sur le fait que nos forces dans le Sinaï manquent de personnels et d'équipement pour protéger la région ou nos frères, ce qui rend impérative la révision des termes de nos accords avec Israël.

En conclusion, nous exhortons le peuple égyptien à faire face aux forces internes de sabotage et de subversion, à se méfier de leurs appels funestes à la discorde et à la sédition, à se rassembler autour du Président et du gouvernement, à travailler avec diligence et loyauté, à faire preuve de sagesse, de prudence et de patience et à travailler dans le cadre des valeurs morales élevées d'une société civilisée.

Enfin, nous présentons nos plus sincères condoléances aux familles des martyrs et au peuple égyptien dans son ensemble, et nous demandons aux autorités d'enquêter rapidement et de poursuivre les auteurs et tous les responsables de ce crime odieux.

Les Frères Musulmans
Le Caire, lundi 6 août 2012.

Source : Ikhwan Web

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Egypte

Même sujet

Assassinats ciblés

Même date

7 août 2012