Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2468 fois

Naplouse -

Deir Sharaf et la colonie Shavei Shamron

Par

Les gros engins travaillent jour et nuit, pour construire le mur en ciment de hauteur de trois mètres du côté de la colonie Shavei Shamron, qui est construite sur les terres des Palestiniens de Nablus.
Les villageois de Deir Sharaf ont exprimé leur crainte vis-à-vis de ce plan que commence à exécuter les occupants sionistes, car ces derniers prévoient de confisquer des centaines de dunums de terres cultivées.

Deir Sharaf et la colonie Shavei Shamron


Carte de la région de Deir Sharaf et de l'imposante colonie illégale de Shavei Shamron (Naplouse)


Les travaux pour la construction de ce mur sont entrepris pendant que les forces de l'occupation bloquent pour le huitième mois consécutif la route principale Nablus-Jénine, qui longe la colonie, ce qui accroît la peine des Palestiniens obligés d'attendre des heures pour passer par al-Badhan, au barrage installé sur la route Nablus al-Badhan.

Les travaux indiquent que l'occupation empêche les gens d'être présent dans la région, laissant la voie libre aux colons dont le nombre a augmenté après l'évacuation des colonies de Sanour et Homesh, près de Jénine, il y a quelques mois.

Umar Nofal, secrétaire du conseil villageois de Deir Sharaf, affirme : nous sommes inquiets, surtout après que les autorités de l'occupation aient délivré des ordres pour s'emparer de 160 dunums agriciles, au cours des mois précédents.

Il a indiqué que les terrains que l'occupation cherche à prendre sont dispersés, les uns sont même éloignés de la colonie, ce qui les rend beaucoup plus inquiets sur les 1000 dunums qui sont tout près de la colonie.

Il a démontré que les forces de l'occupation ont réalisé jusqu'à ce jour près de 300 mètres de ce mur en ciment, du cêté est de la colonie, alors que les engins et les bulldozers continuent à travailler du cêté de la route principale Nablus-Jénine, afin de s'emparer de terres et élargir les limites de ce mur.

Il a ajouté que ce mur menace une montagne entière plantée d'oliviers, qui est la source de revenus des villageois, surtout dans les régions de Rous et Sira'at.

Il a également affirmé qu'un grand nombre de villageois de Deir Sharaf ont déjà été victimes des plans colonisateurs israéliens.


Les ordres pour s'emparer des dizaines de dunums des terres agricoles ont déjà touché plusieurs familles, comme celles de Rafiq Muhammad Kayed Za'noun, Muhammad Jamil Hara, Muhammad Abdel Hafez Fuqha, Subhi Ahmad As'ad Naser, Ata Ahmad As'ad Naser, Umar Hamed Fuqha, Noureddine Sulayman et bien d'autres.




A lire également, le rapport d'ARIJ : Israël intensifie ses violations contre l'Environnement Palestinien !!! Le nouveau site de décharge israélien

Source : www.arabs48.com

Traduction : Centre d'Information sur la Résistance en Palestine

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Colonies

Même auteur

Arabs48

Même date

11 février 2006