Envoyer cet article
Europe - 29 août 2015
Par Nadine Acoury
L'Europe est actuellement très "stressée" par l'afflux de "migrants" (c'est comme ça qu'on dit maintenant) sur ses frontières et côtes : les uns (Hongrie) construisent un mur le long de leurs frontières, les autres (Macédoine et Grèce) ont compris qu'il vaut mieux laisser les fugitifs circuler vers d'autres pays plus riches (Allemagne), d'autres encore font leur choix et déposent dans leur caddy les chrétiens, réputés plus civilisés que les musulmans (France). De-ci de-là les populations autochtones "excédées" manifestent leur ras-le-bol, comme en Allemagne et en Angleterre où l'on hisse les drapeaux nazis et on hurle sa haine de l'étranger envahissant.
Les émigrés, réfugiés, migrants ou fugitifs, comme vous voudrez, sont supposés rester chez eux sous les bombes françaises et britanniques et américaines et crever sans faire trop de simagrées, en attendant que les puissances responsables et civilisées mettent en place les diverses formules prévues pour leurs pays.
Maintenant, s'ils s'amusent à prendre la mer, la terre et parfois les airs (mais en soute) avec des enfants en bas âge et des femmes enceintes, qu'ils ne viennent pas se plaindre s'ils se noient ou étouffent dans les camions des passeurs grassement payés et qu'ils en prennent de la graine (rester tranquillement chez eux).
Tant que les Européens et les Américains occupaient les autres (pour leur bien), tout allait pour le mieux, depuis qu'ils ont sous la contrainte évacué certaines colonies en Orient et en Afrique, ils ont certes accru leur occupation par d'autres voies moins visibles mais plus déterminantes (ressources, domination économique et politique) ; mais il faut reconnaître qu'un défaut de gouvernance afflige ces pays incapables de se débrouiller tous seuls...
Aujourd'hui l'Europe est en prise à une crise économique et n'est pas obligée "d'accueillir toute la misère du monde", selon la célèbre formule des socianistes (socialo-sionistes) français. Alors, que les va-nu-pieds de la planète périssent au seuil du monde civilisé et sombrent par milliers au fond de la Méditerranée, ils l'ont voulu ils l'ont eu.
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
19 janvier 2021
« Les dirigeants israéliens devant la Cour Pénale Internationale : l’enquête » - Interview de Christophe Oberlin par Thierry Delcourt, sur Radio Courtoisie14 janvier 2021
Une « association antisioniste pour lutter contre l’antisémitisme » ? Exactement !13 janvier 2021
Surpeuplement et siège : des scénarios de pandémie inquiétants à Gaza5 janvier 2021
L’art de la guerre - Derrière le verdict de Londres sur Julian Assange5 janvier 2021
Entre les politiques stéphanois et l’opinion publique : la question du peuple palestinien2 janvier 2021
Le vaccin COVID-19 : un autre visage hideux de l'apartheid israélien31 décembre 2020
L'UNRWA, l'UE et l'aide humanitaire ont tous un programme politique28 décembre 2020
La résistance palestinienne... légitime au plan international mais non autorisée25 décembre 2020
La croisade cynique d’Emmanuel Macron16 décembre 2020
La vérité derrière la propagande israélienne sur l'"expulsion" des juifs arabesEurope
Réfugiés
Nadine Acoury
29 août 2015