Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2552 fois

Europe -

Des peuples incapables de se gouverner assaillent cette pauvre Europe qui n'en peut mais...

Par

L'Europe est actuellement très "stressée" par l'afflux de "migrants" (c'est comme ça qu'on dit maintenant) sur ses frontières et côtes : les uns (Hongrie) construisent un mur le long de leurs frontières, les autres (Macédoine et Grèce) ont compris qu'il vaut mieux laisser les fugitifs circuler vers d'autres pays plus riches (Allemagne), d'autres encore font leur choix et déposent dans leur caddy les chrétiens, réputés plus civilisés que les musulmans (France). De-ci de-là les populations autochtones "excédées" manifestent leur ras-le-bol, comme en Allemagne et en Angleterre où l'on hisse les drapeaux nazis et on hurle sa haine de l'étranger envahissant.

Des peuples incapables de se gouverner assaillent cette pauvre Europe qui n'en peut mais...

Les émigrés, réfugiés, migrants ou fugitifs, comme vous voudrez, sont supposés rester chez eux sous les bombes françaises et britanniques et américaines et crever sans faire trop de simagrées, en attendant que les puissances responsables et civilisées mettent en place les diverses formules prévues pour leurs pays.

Maintenant, s'ils s'amusent à prendre la mer, la terre et parfois les airs (mais en soute) avec des enfants en bas âge et des femmes enceintes, qu'ils ne viennent pas se plaindre s'ils se noient ou étouffent dans les camions des passeurs grassement payés et qu'ils en prennent de la graine (rester tranquillement chez eux).

Photo


Tant que les Européens et les Américains occupaient les autres (pour leur bien), tout allait pour le mieux, depuis qu'ils ont sous la contrainte évacué certaines colonies en Orient et en Afrique, ils ont certes accru leur occupation par d'autres voies moins visibles mais plus déterminantes (ressources, domination économique et politique) ; mais il faut reconnaître qu'un défaut de gouvernance afflige ces pays incapables de se débrouiller tous seuls...

Aujourd'hui l'Europe est en prise à une crise économique et n'est pas obligée "d'accueillir toute la misère du monde", selon la célèbre formule des socianistes (socialo-sionistes) français. Alors, que les va-nu-pieds de la planète périssent au seuil du monde civilisé et sombrent par milliers au fond de la Méditerranée, ils l'ont voulu ils l'ont eu.

Photo



Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Europe

Même sujet

Réfugiés

Même auteur

Nadine Acoury

Même date

29 août 2015