Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2418 fois

Grande Bretagne -

Est-ce que l’Autorité Palestinienne sera présente pour accueillir les “bateaux de la Liberté” lorsqu’ils arriveront à Gaza ?

Par

L'Autorité Palestinienne est-elle pour ou contre le siège ?
Quand d'autres organisent un spectacle de solidarité avec les courageux navigateurs de la «liberté» alors qu’ils mettent le cap sur Gaza pour briser le siège, où est le porte-parole de l'Autorité Palestinienne ?

Est-ce que l’Autorité Palestinienne sera présente pour accueillir les “bateaux de la Liberté” lorsqu’ils arriveront à Gaza ?


Le siège dure depuis plus de 2 ans, mais ici au Royaume-Uni, je n'ai entendu qu’une seule fois la délégation palestinienne parler d'injustice, de souffrance et de désolation.

Pour autant que je sache, ces représentants «officiels» du peuple palestinien n'ont rien dit dans les médias sur les bateaux de la liberté, qui pourraient représenter le plus important défi à l'occupation israélienne depuis très longtemps.

Les bénévoles font avec leurs petits moyens ce que l'Union Européenne - si elle avait l'ombre d'une décence morale - aurait dû faire massivement avec des cargos, des hélicoptères et des escortes armées lorsque cette violation de tous les codes de l'humanité a été commises. La moindre interférence d’Israël, ou tentative de refermer les frontières de Gaza, aurait dû conduire l’Union Européenne à déchirer ses accords avec Israël et à les jeter dans la corbeille de l'histoire.

Et plus que toute autre chose, cela aurait dû forcer les voleurs de terres et faiseurs de guerre sionistes à retourner dans leur boîte et montrer le non-sens de la solution aux 60 ans de conflit en Terre Sainte.

Pendant ce temps, nous restons à spéculer sur la réelle position de l'Autorité Palestinienne dans tout cela. Sa délégation à Londres a été avertie par des militants de se réveiller et de se secouer, mais le grand public n'arrive toujours pas à détecter une étincelle de vie. Donc l’e-mail suivant a été envoyé .......

"Pouvons-nous attendre de la délégation palestinienne une intervention publique en soutien aux bateaux de la «liberté» qui doivent naviguer entre Chypre et Gaza dans le but de briser le siège d’Israël ?

Et qu'en est-il de l'Autorité Palestinienne à Ramallah et dans leurs autres avant-postes dans le monde ... les médias sont-ils susceptibles d'entendre des commentaires positifs de leur part ? Est-ce que des dignitaires de l’Autorité Palestinienne feront partie du comité d’accueil si les bateaux passent ?

L'Autorité Palestinienne semble remarquablement détendue au sujet de la manière dont les Palestiniens de Gaza - musulmans et chrétiens - ont été écrasés et leur économie systématiquement détruite par le blocus impitoyable. En supposant que les bateaux prennent la mer dans les prochains jours, il est certainement temps de montrer de la solidarité, un esprit qui par ailleurs fait malheureusement défaut dans les territoires occupés.

Des bénévoles du monde entier font un effort. Pouvons-nous espérer la même chose de ceux qui prétendent être au pouvoir ?
"

Est-ce que les lecteurs pourraient envoyer le même message à la délégation ou à l’ambassade palestinienne dans leur propre pays ?



Modèle de mail à adresser à la délégation palestinienne en France

A : del.palestine@wanadoo.fr
Copie à : contact@ism-france.org

Sujet : Soutien aux bateaux de la «liberté» et à la levée du siège de Gaza

Madame la Déléguée,

Pouvons-nous attendre de la délégation palestinienne une intervention publique en soutien aux bateaux de la «liberté» qui doivent naviguer entre Chypre et Gaza dans le but de briser le siège d’Israël ?

Et qu'en est-il de l'Autorité Palestinienne à Ramallah et dans leurs autres avant-postes dans le monde ... les médias sont-ils susceptibles d'entendre des commentaires positifs de leur part ? Est-ce que des dignitaires de l’Autorité Palestinienne feront partie du comité d’accueil si les bateaux passent ?

L'Autorité Palestinienne semble remarquablement détendue au sujet de la manière dont les Palestiniens de Gaza - musulmans et chrétiens - ont été écrasés et leur économie systématiquement détruite par le blocus impitoyable. En supposant que les bateaux prennent la mer dans les prochains jours, il est certainement temps de montrer de la de solidarité, un esprit qui par ailleurs fait malheureusement défaut dans les territoires occupés.

Des bénévoles du monde entier font un effort. Pouvons-nous espérer la même chose de ceux qui prétendent être au pouvoir ?

Merci


Prénom, Nom
Adresse :
code postal Localité :

Source : http://www.uruknet.de/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Grande Bretagne

Même sujet

Actions

Même auteur

Stuart Littlewood

Même date

17 août 2008