Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4427 fois

Etre respectés et acceptés dans les pays occidentaux : un guide pour les musulmans

Par

Le docteur As'ad Abu Khalil est professeur de sciences politiques à la California State University, Stanislas, conférencier et auteur du Service d'information Angry Arab. Il tweete @ asadabukhalil

1) Ils ne doivent jamais essayer d'avoir leurs propres dirigeants et représentants. Les gouvernements occidentaux peuvent faire un bien meilleur boulot à cet égard.
2) Ils ne doivent jamais essayer de sympathiser avec le peuple palestinien et sa cause. Ils doivent se rendre compte que s'identifier aux crimes sionistes fait partie d'être occidental.
3) Ils doivent être conscients du fait qu'ils ne sont pas blancs et qu'ils ne seront jamais traités comme des blancs. Le blanchiment ne marche pas.

Etre respectés et acceptés dans les pays occidentaux : un guide pour les musulmans

4) Ils doivent se rendre compte que les gouvernements et les sociétés occidentales ne tolèrent les violences faites aux femmes que si l'auteur est un homme blanc. Toute violence faite aux femmes par des non-blancs est mal vue.

5) Ils doivent se dérider : pour les sociétés occidentales, les insultes contre les musulmans sont très drôles. Mais si les musulmans tentent seulement d'insulter d'autres groupes religieux, ils sont traités avec sévérité et férocité, selon les lois.

6) Les musulmans doivent se rendre compte que quand on se moque d'eux et que leur prophète est brocardé, c'est toujours fait avec bonne humeur.

7) Les musulmans doivent s'efforcer d'être au courant chaque fois qu'un musulman, n'importe où dans le monde, commet un crime, et publier immédiatement une déclaration condamnant l'acte.

8) Les musulmans doivent essayer de s'intégrer et non de vivre dans les banlieues pauvres. Musulmans qui vivez à l'extérieur de Paris, nous vous appelons à déménager dans les quartiers les plus chics et les plus chers de la ville - le gouvernement couvrira sans nul doute la dépense.

9) Pourquoi les musulmans n'arrivent-ils pas à apprécier les bombes et les roquettes que les gouvernements occidentaux font tomber sur les autres musulmans à travers le monde ? Ne savent-ils pas que les bombes occidentales ont toujours pour but d'aider et de libérer le peuple sur lequel elles sont lâchées ?

10) Faut-il vraiment qu'ils soient musulmans ? Pourquoi ne pas tout simplement changer de religion dès qu'ils arrivent en occident ? Mieux encore, laissez les gouvernements occidentaux et Israël travailler ensemble à repenser l'Islam d'une manière qui convienne mieux à l'intérêt des gouvernements occidentaux et Israël.

11) En ce qui concerne la laïcité, les musulmans doivent savoir que la laïcité est conçue comme une guerre contre toute manifestation de l'Islam, et que les peuples et les gouvernements occidentaux n'accorderont jamais à l'Islam et aux musulmans le respect qu'ils accordent aux croyants des fois chrétienne et juive.

12) Les musulmans doivent participer plus activement à la "guerre contre le terrorisme". Chaque musulman doit se porter volontaire pour pourchasser, attraper et tuer un terroriste musulman. Cela contribuera grandement à donner du crédit aux musulmans occidentaux.

13) Mélangez-vous. Pourquoi les musulmans ont-ils un aspect différent et pourquoi agissent-ils différemment ? Ne peuvent-ils pas faire plus d'efforts pour sonner et avoir l'air plus occidentaux ? C'est ça qui rassurerait vraiment les Occidentaux.

14) Les musulmans devraient prendre exemple sur les membres de la famille royale saoudienne et être d'accord avec les gouvernements occidentaux pour dire que ce sont des musulmans vraiment exemplaires. Les musulmans doivent réaliser que les gouvernements et les sociétés occidentales ne peuvent pas tolérer le fanatisme, et c'est la raison pour laquelle ils admirent le modèle modéré wahhabite de Riyad.

15) Les musulmans doivent apprendre à être de bons citoyens en répétant simplement comme des perroquets les déclarations des hommes politiques anti-musulmans dans leurs pays de résidence.

16) Et si seulement ils pouvaient aller ailleurs, nous serions tous tellement heureux.

Source : Al Akhbar

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même sujet

Islamophobie

Même auteur

Asad AbuKhalil

Même date

25 janvier 2015