Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4298 fois

Gaza -

Hamas : l’héroïsme des Palestiniennes de Gaza est un exemple à suivre

Par

Le mouvement Hamas a salué l’action digne d’éloges des milliers de Palestiniennes qui, à l’appel de la député Jamila Al-Shanti, ont organisé une démonstration massive pour délivrer des dizaines de combattants résistants piégés dans une mosquée, il y a quelques jours.
Deux femmes ont été tuées et des dizaines ont été blessées (certaines gravement) lorsque les troupes israéliennes ont aveuglément ouvert le feu sur elles.

Hamas : l’héroïsme des Palestiniennes de Gaza est un exemple à suivre


Photo Reuters : Une femme vient de tomber alors que les autres continuent leur route malgré les tirs de l'armée d'occupation israélienne

“Les Palestiniennes du Mouvement Islamique ont eu le courage de faire face à la machine de guerre israélienne avec leurs corps et de ménager aux combattants une retraite qui leur permette un meilleur repositionnement. C’est un geste unique et un héroïsme exemplaire de la part de ces dames", affirme une déclaration faite par le Mouvement, dont une copie a été faxée au Palestinian Information Center.

Deux femmes ont été tuées et des dizaines ont été blessées (certaines gravement) lorsque les troupes israéliennes ont aveuglément ouvert le feu sur elles.

La déclaration explique ensuite que cette action héroïque des femmes prouve incontestablement que les Palestiniennes ne sont pas absentes de la bataille contre l’occupation israélienne et qu’elle mène la résistance à leur manière.

”Le rôle magnifique de ces femmes, qui ont brisé le cordon militaire de l’armée en dépit des conséquences dangereuses, devrait servir de leçon à ceux qui font un mauvais usage du fusil palestinien et répandent l’anarchie dans la rue palestinienne, à savoir que les armes palestiniennes doivent viser le seul et unique ennemi, Israël", a précisé le communiqué.

De plus, le Mouvement souligne que l’action magnifique des femmes du Mouvement Islamique devrait pousser les membres de l’appareil de sécurité de l’Autorité Palestinienne à s’impliquer dans la bataille contre les troupes israéliennes dans la défense de leur pays, au lieu de rester les bras croisés devant les massacres de ces troupes contre des civils palestiniens innocents.

Les membres de l’appareil de sécurité de l’Autorité Palestiniennes, qui dépendent dans leur totalité du commandement du chef de l’Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas, restent inexplicablement inertes devant le feu des troupes de l’IOF, et laissent les branches armées de la résistance palestinienne faire seules le travail.

Le communiqué a également invité toutes les Palestiniennes de Palestine occupée à tirer les leçons de cet acte héroïque, et de demeurer toujours les mères, les soeurs et les filles qui soutiennent les combattants de la résistance palestinienne, qui sacrifie son sang pour la Palestine et la Mosquée Al-Aqsa


Source : Palestinian Information Center

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Non Violence

Même auteur

Palestine Info

Même date

7 novembre 2006