Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3430 fois

Israël -

Israël et l'Autorité palestinienne signent des accords commerciaux bilatéraux

Par

Les accords, signés mardi et destinés à réguler le commerce bilatéral et la fiscalité, ont été élaborés lors d'une série de rencontres secrètes qui ont duré plus d'un an et ont connu de nombreux hauts et bas. Selon les sources israéliennes, Ils ont également des ramifications diplomatiques. Signés par le ministre israélien des Finances Yuval Steinitz et le premier ministre de l'AP Salam Fayyad, les accords visent à faciliter l'application des accords économiques existants, en particulier le Protocole de Paris de 1994, dans le but de développer le commerce bilatéral et de lutter contre la contrebande et l'évasion fiscale. Ils amélioreront également l'infrastructure de perception des impôts de l'AP, augmentant ainsi ses revenus.

Israël et l'Autorité palestinienne signent des accords commerciaux bilatéraux

Salam Fayyad, Premier ministre palestinien de la collaboration et de la normalisation avec l'ennemi (rappel du score du programme de son parti "Troisième voie" lors des élections législatives du 26.01.2006 : 2,41%). A droite, Yuval Steinitz.
Les accords établissent qu'en ce qui concerne la TVA et les droits de douane, Israël et l'AP règleront leurs comptes sur la base des transactions réelles plutôt que sur les transactions déclarées, comme c'était le cas auparavant, ce qui nécessitera une amélioration de leur partage de données.

De plus, des technologies de pointe seront utilisées pour faciliter le contrôle du commerce, y compris l'installation d'entrepôts spéciaux en Cisjordanie et la construction d'un pipeline qui permettra le transfert sécurisé du fuel d'Israël vers les Palestiniens.

Les accords entreront en vigueur le 1er janvier 2013. Leur mise en œuvre sera contrôlée par une équipe d'experts des deux bords, qui sera désignée dans les prochains jours.

Steinitz a qualifié les accords "d'étape importante pour renforcer les liens économiques entre Israël et l'AP".

Fayyad a dit que les accords renforceraient les bases économiques de l'AP ainsi que d'autres liens économiques entre Israël et l'AP. Il a remercié Steinitz et le Premier ministre Benjamin Netanyahu pour les efforts qu'ils ont investis dans la conclusion des accords.

Netanyahu a dit que les accords faisaient avancer sa politique globale de renforcement de l'économie et de la société civile palestiniennes, et qu'il espérait qu'ils conduiraient à des progrès sur d'autres fronts également.

Source : Haaretz

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Collabos

Même auteur

Haaretz

Même date

2 août 2012