Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3300 fois

Bethléem -

Israël prépare une expansion importante des colonies en Cisjordanie

Par

Les projets proposent la construction de 550 appartements à Gva'ot, situé près d’Alon Shvut dans le bloc de colonie de Gush Etzion, suivie de la construction de 4450 autres logements à un stade ultérieur.
À l'heure actuelle, Gva'ot est habité par 12 familles. La colonie voisine de Bat Ayin, qui compte environ 120 familles, devrait voir la construction de 2000 nouveaux appartements, selon les projets.

Israël prépare une expansion importante des colonies en Cisjordanie


Carte ARIJ : Le bloc de colonies de Gush Etzion (agrandir la carte)

Malgré l'engagement formel de l’Etat à ne pas agrandir les colonies de Cisjordanie , un organisme gouvernemental fait, depuis ces deux dernières années, la promotion de projets de construction comprenant des milliers de logements à l’Est de la Ligne verte, a appris Haaretz.

Les projets, qui n'ont pas encore été approuvés par le gouvernement, ont été établis par l'Administration Civile, l'organisme gouvernemental responsable des questions non militaires en Cisjordanie .

Les détails de ces projets figurent dans le compte-rendu du sous-comité environnemental de l'organisme qui a été obtenu par l'organisation B'Tselem dans le cadre du Freedom of Information Act.

Les projets proposent la construction de 550 appartements à Gva'ot, situé près d’Alon Shvut dans le bloc de colonies de Gush Etzion, suivie de la construction de 4450 autres logements à un stade ultérieur.
À l'heure actuelle, Gva'ot est habité par 12 familles.

La colonie voisine de Bat Ayin, qui compte environ 120 familles, devrait voir la construction de 2000 nouveaux appartements, selon les projets.

Si les projets sont approuvés, 254 nouveaux appartements seront construits à Rimonim et des projets d'expansion sont aussi en préparation pour Einav et Mevo Dotan. Ces trois colonies sont situées à l'est de la barrière de séparation.

Ma'aleh Adumim a notamment prévu de construire dans le couloir E-1 ses usines de traitement des eaux usées. Dans ce couloir, qui relie Ma'aleh Adumim à Jérusalem, est également prévu la construction de 3500 appartements.

L’usine de traitement des eaux usées de la colonie voisine de Kfar Adumim prévoit que la colonie doublera sa population "dans les années à venir", avec 5600 habitants.

Et à Eshkolot, l'Administration civile a chargé la colonie d’établir une usine de traitement des eaux usées pour une population multipliée par 5.

Un porte-parole de l'Administration Civile a déclaré que son "sous-comité environnemental ne traitait pas du tout de l'approbation de nouveaux logements, mais qu’il s’occupait des aspects professionnels des besoins environnementaux de la région, et parfois au niveau théorique.

Source : http://www.haaretz.com/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bethléem

Même sujet

Colonies

Même auteur

Akiva Eldar

Même date

27 février 2009