Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1806 fois

Negev -

Israël tue les terres du Naqab

Par

Les autorités israéliennes ont procédé ce matin (mardi 10 février) à l'arrosage par des produits chimiques des terres de la famille at-Touri dans la région al-Araqib, dans le Naqab.
Le membre de la municipalité de Rahat qui est l'un des propriétaires de la terre, a déclaré à "Arabs48" : "chaque année, nous cultivons notre terre et les autorités viennent détruire les récoltes".

Les autorités israéliennes ont procédé ce matin (mardi 10 février) à l'arrosage par des produits chimiques des terres de la famille at-Touri dans la région al-Araqib, dans le Naqab.

Il s'agit de 1500 dunums cultivées en blé que les familles ont cultivées il y a un mois.
Les propriétaires des terres disent que les autorités israéliennes ont attendu que le blé pousse pour arroser avec des produits chimiques, ce qui va complètement détruire les cultures.

Le membre de la municipalité de Rahat qui est l'un des propriétaires de la terre, a déclaré à "Arabs48" : "chaque année, nous cultivons notre terre et les autorités viennent détruire les récoltes.
Il s'agit d'une lutte pour rester sur notre terre, et cela ne va pas nous empêcher de recommencer à cultiver, nous ne nous arrêterons pas aux pertes matérielles, car si nous ne sommes pas patients, ils auront ce qu'ils rêvent d'avoir.
Quand ils auront fini d'arroser, nous préparerons la terre et nous la planterons de nouveau l'été prochain".


Ata Abu Mudaygham, un des fondateurs du comité de défense des terres d'al-Araqib, dit :
il semble que la terre soit extrêmement chère aux yeux des autorités, et le renouvellement de ces actes sans passer par le tribunal, bien que notre cause soit actuellement dans les dédales du tribunal, montre que le plan de faire plier la lutte des Arabes d'al-Araqib, est programmé, ils veulent faire installer des colons juifs, ceux qui sont venus il y a quelques semaines, en pleine nuit, sur nos terres.
Notre route de lutte est encore longue, nous élèverons une tente de protestation et nous essaierons de voir quelle sera la décision du tribunal, qui sera émise à la fin du mois, concernant le sort des maisons et des familles qui se trouvent sur les terres d'al-Araqib.


Le même jour, la compagnie d'eau israélienne "Makarout" a coupé l'eau de plusieurs bourgs du Naqab, dont Arad, Rahat, Kusaïfa, Liqya et Tell Saba', sous prétexte que ces bourgs sont endettés auprès de la compagnie.

Les pouvoirs locaux ont commencé aujourd'hui une grève générale, pour protester contre la crise financière et la réduction des budgets par le gouvernement à ces pouvoirs locaux.

Mais il est notable que les municipalités arabes du Naqab sont toujours en tête au niveau des régions sinistrées.


En savoir plus sur la situation des bédouins palestiniens du Negev

Source : www.arabs48.com

Traduction : Palestine en Marche

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Negev

Même sujet

Negev

Même auteur

Arabs48