Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4117 fois

Gaza -

La résistance palestinienne a gagné à Ghaza
وَإِنْ عُدْتُمْ عُدْنَا (on sera là si vous recommencez)

Par

La résistance palestinienne a confirmé la leçon de 2006 au sud Liban : un peuple uni derrière sa résistance armée est invincible et infligera défaite après défaite à tout agresseur, fusse-t-il la première puissance militaire du monde (USA-Europe et leur instrument sur place).

La résistance palestinienne a gagné à Ghaza
وَإِنْ عُدْتُمْ عُدْنَا (on sera là si vous recommencez)

Quds Info | #Gaza | Des enfants palestiniens en train de jouer sur des véhicules endommagés de l'armée de l'occupation israélienne après son retrait de la bande de Gaza.
Le peuple de Ghaza a proclamé son soutien inébranlable à la résistance et a considéré que les pertes humaines (1.900 martyrs, 10.000 blessés, 440.000 personnes dont les logements ont été détruits) et matérielles (10.690 logements, 141 écoles, 23 institutions médiales dont 5 hôpitaux, 10 mosquées, soit une estimation globale de 5 milliards de dollars), sont le prix à payer pour sauvegarder son honneur et son droit à la libération nationale de la Palestine, toute la Palestine.

Au bout de 29 jours, la résistance et le peuple de la résistance ont ridiculisé les gouvernants arabes qui font tourner les industries militaires américaines et européennes pour des milliards de dollars et qui n'ont jamais tiré une balle contre l'entité sioniste.

Soumises à la pression cosmique des frères arabes (sous la direction de l'axe saoudi-égyptien) qui, dès le premier jour de l'agression sioniste, ont qualifié les résistants (notamment le Hamas) de "terroristes ennemis de la paix", les différentes composantes de la résistance palestinienne (*) ont bien expliqué que les négociations menées par Le Caire ne pourront en aucun cas, ni même évoquer le souhait sioniste de toucher aux armes de la résistance.

Après la victoire militaire et populaire, la résistance va livrer un combat encore plus féroce contre les frères avant les ennemis, pour ne pas céder sur le plan politique et se transformer, comme en Cisjordanie , en toutou collaborationniste, en contrepartie de millions de dollars en reconstructions et salaires.

Aujourd'hui l'entité récupère ses bandes armées, ses avions et ses chars, se replie sans avoir réussi à détruire l'infrastructure résistante et se retrouve devant les conditions de la résistance : levée du blocus terrestre, maritime et aérien, ouverture des passages, libération des prisonniers préalablement libérés lors de la négociation Shalit, et re-capturés par les sionistes.

La résistance s'est engagée face à son peuple à garder l'arme au poing.

VIVE LA RESISTANCE VICTORIEUSE DU PEUPLE PALESTINIEN
A BAS LES TRAITRES ET LES COLLABOS


(*) à part les Comités de Résistance Populaire (dont les Brigades Salaheddine sont la branche armée) et le Hamas (Brigades Ezzeddine al Qassam) les autres composantes sont : le Jihad Islamique et sa branche armée les Brigades al Quds, le FPLP et sa branche armée les Brigades Abu Ali Mostafa, et les Brigades des Martyrs d'al Aqsa, issues du Fatah.

Photo
Les enfants ont repris le chemin des plages

Photo
Les pêcheurs ont rempli leurs filets

Photo
Les pères et les enfants se reposent sur les décombres

Photo
Les femmes ont été aux premières loges de la glorieuse résistance


Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Résistances

Même auteur

Nadine Acoury

Même date

7 août 2014