Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4846 fois

France -

Le CRIF scandalisé par un reportage de France 2 sur le lobby pro-israélien aux Etats-Unis

Par

« Un État palestinien est-il encore possible ? » était au sommaire du 34ème numéro du magazine de géopolitique de France 2 "Un oeil sur la planète" (1), au cours duquel d’excellents reportages ont été diffusés. Mais pour le CRIF, le fait même d’évoquer la politique israélienne d’occupation coloniale et d’oppression du peuple palestinien est assimilé à "un parti prix violemment anti-israélien".

Le CRIF scandalisé par un reportage de France 2 sur le lobby pro-israélien aux Etats-Unis

Dans un éditorial publié mardi 4 octobre sur le site duCRIF(2), Richard Prasquier annonce clairement que l’institution dont il est le président compte réagir : "De très nombreuses personnes nous ont dit leur émotion et leur écœurement à la vue du documentaire de France 2 du 3 octobre 2011 : "un Œil sur la Planète". A ma connaissance, jamais une émission TV grand public n’avait suscité une telle réaction. Chacun en fustige le parti prix violemment anti-israélien. Il va de soi que leCRIFva réagir, aussi bien du côté de France 2 que du côté du CSA."

LeCRIFa également été scandalisé par le reportage sur le lobby pro-israélien aux Etats-Unis, lobby dont pourtant tous les spécialistes sérieux des relations internationales reconnaissent l’influence considérable dans la politique américaine au Moyen-Orient. Mais leCRIFy voit "une mise en cause inacceptable du "lobby" juif américain avec des procédés caricaturaux et des allusions voilées à son effet néfaste sur la démocratie."

On imagine ce que sera la réaction du CRIF, capable d’inviter dans son dîner annuel, le Président de la République, le Premier ministre et des membres majeurs du gouvernement, ainsi que les représentants de l’opposition. Les journalistes vont rapidement mesurer qu’il est des sujets particulièrement périlleux d’aborder en France.

(1) "Un œil sur la planète", France 2, diffusé le 3 octobre 2011 à 22h45
(2) Editorial du Président, Crif, 4 octobre 2011.

Source : Oumma.com

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Collabos

Même auteur

Oumma.com

Même date

5 octobre 2011