Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3214 fois

Le Comité national palestinien BDS condamne la création d'une commission israélienne pour expulser les militants internationaux pour les droits de l'homme

Par

07.08.2016 - Le Comité national palestinien BDS, la coalition la plus large de la société palestinienne, qui dirige le mouvement mondial de Boycott, Désinvestissements et Sanctions (BDS) en faveur des droits palestiniens, condamne vigoureusement la création par Israël d'un groupe de travail spécifiquement consacré à l'identification des militants et groupes internationaux BDS afin de leur refuser l'entrée dans le pays ou de les en expulser.

Le Comité national palestinien BDS condamne la création d'une commission israélienne pour expulser les militants internationaux pour les droits de l'homme

La décision (1) de créer cette commission anti-BDS a été prise par le ministre des Affaires stratégiques Gilad Erdan et par le ministre de l'Intérieur Arie Dery.

L'annonce intervient moins d'un mois après que 5 délégués états-uniens pour les droits de l'homme ont été détenus et harcelés à l'aéroport international Ben Gurion, avant d'être expulsés le 17 juillet. Israël refuse régulièrement l'entrée aux étrangers en raison de leurs affiliations politiques, sans rencontrer la moindre contre-mesure sérieuse de la part de gouvernements dans le monde.

Abdulrahman Abunahel, porte-parole du Comité national palestinien BDS, a commenté :

"Expulser des militants BDS pour les réduire au silence et saper leur soutien de principe aux droits humains des Palestiniens n'est pas qu'anti-démocratique. C'est un nouvel incident dans lequel Israël se tire une balle dans le pied. Nous nous attendons à ce que de tels actes de répression renforcée stimulent les initiatives de boycott contre Israël au retour de ces militants dans leurs pays d'origine."

"Cette dernière arme dans l'intensification de la guerre juridique, l'espionnage et la propagande d'Israël contre le mouvement BDS pour les droits des Palestiniens indique de façon puissante à quel point le régime d'occupation, de colonialisme, de peuplement et d'apartheid d'Israël est désespéré et irrationnel dans ses tentatives vaines d'entraver l'impressionnante croissance du mouvement BDS dans le monde entier."

"Après avoir tenté en vain de contrer ou même de diminuer l'impact indubitable du mouvement BDS pour isoler son régime brutal d'oppression, Israël tombe le masque. Il révèle au monde son vrai visage d'Etat paria brutal et belliqueux, et a recours aux mêmes outils répressifs déployés par l'Afrique du Sud de l'Apartheid dans son dernier chapitre, avant son effondrement final."

"Nous saluons chaque personne de conscience dans le monde qui soutient de façon créative, désintéressée et avec passion la lutte palestinienne pour nos droits garantis par le droit international. Nous sommes sûrs qu'en dépit de l'intensification de la répression par Israël, cette solidarité de principe contribuera de manière significative à la lutte palestinienne pour la liberté, la justice et l'égalité."


(1) en français : "Israël crée une commission pour repérer et expulser les militants BDS", Middle East Eye, ISM-France, 8 août 2016.






Source : Palestinian BDS National Committee (BNC)

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même sujet

Boycott

Même auteur

BNC