Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2051 fois

Palestine -

Le Forum de Solidarité affirme l'importance de faire échouer toute agression sioniste prévue - la résistance est un choix stratégique

Par

Le Forum de Solidarité avec le Peuple Palestinien, organisé à Téhéran, a insisté sur l'importance d'œuvrer pour faire échouer les objectifs de toute agression ou guerre prévue contre la région.
"Les participants ont souligné qu'il faut comprendre que les menaces israélo-américaines contre la Palestine, la Syrie, le Liban et l'Iran visent généralement le Moyen-Orient, ainsi que les volontés et les aspirations de la nation arabo-musulmane", a précisé le Forum dans son communiqué final.

Le Forum de Solidarité affirme l'importance de faire échouer toute agression sioniste prévue - la résistance est un choix stratégique

Le Forum a insisté dans son communiqué sur la condamnation des violations et crimes sionistes, tout en appelant au soutien immuable des droits légaux palestiniens, en affirmant la nécessité de s'attacher aux principes, intérêts suprêmes et droits du peuple palestinien.

Les participants ont condamné :

1- Les pratiques et opérations continuelles de judaïsme et colonialisme dans les territoires palestiniens occupés, notamment dans la ville sainte d'Al-Qods et les assauts criminels contre sa mosquée sacrée d'Al Aqsa.

2- La décision sioniste pour annexer les lieux saints (la mosquée d'Al Ibrahimi et Bilal Ibn Rabah), au prétendu patrimoine juif.

3- La politique discriminatoire sioniste de destruction des maisons palestiniennes et les projets très dangereux qui visent à expulser les habitants d'Al Qods et menacent la mosquée sainte d'Al Aqsa.

4- La modification générale de l'aspect historique, islamique, archéologique et symbolique des villes et villages palestiniens.

5- Le terrorisme gouvernemental bien programmé de l'entité sioniste contre le cadres et dirigeants de la résistance palestinienne.

6- Les violations sionistes contre la souveraineté des pays arabes et occidentaux, après l'assassinat du leader du Hamas, Mahmoud al-Mabhouh, en usurpant l'identité européenne.

7- La continuation du blocus sioniste arbitraire, injuste et inhumain, ainsi que le mur d'acier honteux égyptien qui ne cause que la tragédie et les souffrances aux palestiniens.

8- La politique de punition collective et l'empêchement de la reconstruction des infrastructures de la Bande de Gaza, endommagées totalement après la guerre néonazie de l'occupation.

Ils ont appelé :

1- Les institutions et organisations, gouvernementales et populaires, privées et officielles à déployer tous les efforts efficaces pour faire face aux violations et crimes de l'occupation visant à voler le patrimoine et l'aspect archéologique islamique et chrétien dans les territoires palestiniens occupés.

2- Les pays européens à renoncer à leurs coopérations avec l'entité sioniste, condamner explicitement l'implication du Mossad au crime d'assassinat à Dubaï, en usurpant l'identité de leurs citoyens.

3- À la poursuite des dirigeants sionistes criminels qui ont donné délibérément le feu vert à leur commando du Mossad pour commettre un crime très flagrant contre l'humanité, à Dubaï, en violant la souveraineté des pays.

4- Activer les recommandations du rapport de Goldstone pour les exécuter au niveau international, dans la cour pénale internationale, au conseil de sécurité, dans le but de présenter en justice les coupables sionistes qui ont commis des crimes de guerre contre l'humanité durant leur guerre sauvage contre la population civile de la Bande de Gaza, en faisant 1450 martyrs dont une majorité d'enfants et de femmes, ainsi que plus de 500 personnes différemment blessées.

5- L'autorité palestinienne à arrêter toutes les coopérations et contacts avec l'ennemi occupant israélien, renoncer au programme de Dayton, cesser de pourchasser les résistants palestiniens et libérer les captifs politiques en Cisjordanie .

6- Les pays arabes et islamiques à négliger tout appel américain pour la reprise des négociations avec l'occupation qui ne visent qu'à liquider la question palestinienne légitime pour servir les agendas israélo-américains.

Les participants au forum de solidarité ont affirmé également :

1- Le soutien immuable aux droits légaux palestiniens, en soulignant que quiconque n'est chargé de renoncer aux principes et intérêts suprêmes de la nation.

2- Les droits sacrés du peuple palestinien, l'autodétermination, al Qods, le retour des réfugiés palestiniens à leurs terres et foyers dans les territoires palestiniens occupés en 1948.

3- Le droit légal du peuple palestinien pour combattre l'ennemi occupant qui est une stratégie nationale pour récupérer les droits sacrés, face à l'occupation dans les territoires palestiniens occupés, au Golan syrien et au sud du Liban.

4- Enfin, et après deux jours d'activités, le forum a insisté sur le soutien très fort arabe et islamique à la question palestinienne, ainsi que l'union des efforts et rôles des peuples arabes, islamiques et les hommes libres du monde entier face aux agendas agressifs sionistes.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Résistances

Même auteur

Palestine Info

Même date

1 mars 2010