Envoyer cet article
Jérusalem - 13 décembre 2005
Par Eran Gabay
Le gouvernement subventionnera le paiement des loyers aux employés des entreprises de technologie de pointe qui viendront s'installer à Jérusalem, dans un plan de 50 millions de NIS destiné à renforcer la capitale, et attribuera des subventions aux entrepreneurs qui y implanteront des start-up.
Les subventions de loyer approuvées par le gouvernement hier s'élèveront jusqu'à 1.500 NIS par mois pendant la première année, et à 1.000 NIS par mois la seconde année.
En outre, le plan demande l'attribution de subventions aux entrepreneurs qui lancent des start-up dans les nouvelles technologies à Jérusalem; aux entreprises qui se déplacent à Jérusalem; et aux nouvelles entreprises qui s'établissent dans la ville.
Le gouvernement pense que cet ensemble créera des centaines de nouveaux emplois dans la capitale.
Selon le plan, les start-up de nouvelles technologies à Jérusalem recevront des subventions d'environ 350.000 NIS.
Cette subvention, qui est plus élevée d'environ 20% que la subvention standard attribuée par le Bureau du Scientifique en Chef aux start-ups installées n'importe où ailleurs dans le pays, sera la plus importante donnée aux entreprises par l'OCS.
Sur cette somme, 100.000 NIS seront donné pour la première année de fonctionnement à Jérusalem, et 250.000 NIS la seconde année.
Les nouvelles entreprises qui ouvrent à Jérusalem et les anciennes entreprises qui s'y déplacent pourront obtenir des dizaines de milliers de Shekels de subvention lors des quatre premières années de fonctionnement dans la capitale. Les sociétés existantes de Jérusalem qui s'agrandissent pourront obtenir également des subventions.
Pour obtenir une subvention, une entreprise devra occuper une surface d'au moins 250 mètres carrés et employer plus de 10 personnes dont 30% au moins devront vivre à Jérusalem.
Erel Margalit, directeur de l'une des trois entreprises high-tech de Jérusalem, JVP, a indiqué qu'il se félicitait de la décision pour aider le développement high-tech dans la ville, mais qu'il était inquiet qu'une grande partie des nouveaux financements soit canalisée par l'OCS.
Ce bureau a déjà deux ans d'arriéré dans les paiements aux start-ups déjà existantes, a-t'il déclaré, donc il est difficile de voir comment il pourra parvenir à payer des sommes encore plus importantes.
Jérusalem revendiquait environ 220 sociétés high-tech en 2000, mais en 2003, ce nombre était tombé Ã 110, en raison des attaques terroristes et de la crise de l'indistrue high-tech mondiale.
Pourtant, au cours des deux dernières années, le secteur est à nouveau reparti, et il y a maintenant environ 160-170 sociétés high-tech dans la capitale.
Source : www.haaretz.com/
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
14 janvier 2021
Une « association antisioniste pour lutter contre l’antisémitisme » ? Exactement !13 janvier 2021
Surpeuplement et siège : des scénarios de pandémie inquiétants à Gaza5 janvier 2021
L’art de la guerre - Derrière le verdict de Londres sur Julian Assange5 janvier 2021
Entre les politiques stéphanois et l’opinion publique : la question du peuple palestinien2 janvier 2021
Le vaccin COVID-19 : un autre visage hideux de l'apartheid israélien31 décembre 2020
L'UNRWA, l'UE et l'aide humanitaire ont tous un programme politique28 décembre 2020
La résistance palestinienne... légitime au plan international mais non autorisée25 décembre 2020
La croisade cynique d’Emmanuel Macron16 décembre 2020
La vérité derrière la propagande israélienne sur l'"expulsion" des juifs arabes14 décembre 2020
Airbnb : une entreprise « profondément compromise » dans la colonisation israélienne en Cisjordanie occupéeJérusalem
Colonies
13 décembre 2005