Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3541 fois

Palestine -

Le jour où l’Assemblée générale de l’ONU spolia les Palestiniens (vidéo)

Par

Le 29 novembre 1947 à New York, l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies (ONU) adoptait la résolution 181, c’est-à-dire un plan de partage de la Palestine entre les Palestiniens et les colons juifs alors que les villes d’al-Quds et de Bethléem devaient passer sous statut international.

Le jour où l’Assemblée générale de l’ONU spolia les Palestiniens (vidéo)

A une époque où presque toute l’Afrique et une grande partie de l’Asie étaient encore sous domination coloniale, 33 voix (dont les États-Unis, la France et l’URSS) se prononcèrent en faveur de ce plan, 13 voix s’y opposèrent (tous les États musulmans présents ainsi que la Grèce et Cuba), et 10 s’abstinrent (dont la Grande-Bretagne).

En pleine guerre froide, les États-Unis et l’URSS parvenaient à se mettre d’accord sur un plan visant à asservir la Palestine, et au-delà l’ensemble de la nation arabe et de la oumma islamique.

Évidemment, le peuple palestinien n’avait pas été consulté sur l’adoption de ce plan de spoliation de sa terre pour la réalisation du projet sioniste de création d’un État juif en Palestine.

Aujourd’hui, certains n’ont pas d’autres mots à la bouche que « respect du droit international » lorsqu’ils évoquent la Palestine. Pourtant, le vote de la résolution 181 par l’Assemblée générale de l’ONU nous rappelle que ce soi-disant « droit » n’est qu’un instrument de domination inventé par l’Occident impérialiste pour asservir les peuples non-occidentaux.

En réalité, la libération des peuples d’Asie, d’Afrique et d’Amérique du Sud en général et de notre oumma en particulier ne pourra réellement se faire qu’en dehors de cette légalité coloniale.

Vive la résistance palestinienne !

Vive la Palestine, de la méditerranée au Jourdain !


Mouvement de Libération Islamique
29 novembre 2015

_____________________

Note ISM-France : ci-dessous un document M6 de 15' qui explique de façon exacte les débuts de l'occupation sioniste en Palestine, avec des images d'époque.

Une vidéo vraiment à voir qui explique très bien le début de la colonisation de la Palestine. Elle est un peu longue, mais je vous la recommande vraiment, a noté que c'est une vidéo extrait d'un reportage sur M6 (je ne connais pas le nom de l'émission).Prenez vraiment 15 minutes de votre temps !

Posté par BDS France 34 sur vendredi 27 novembre 2015



Source : MIL

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Sionisme

Même auteur

MIL