Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 10678 fois

Gaza -

Le régime zio-nazi espère que le monde oubliera vite le génocide de Gaza

Par

Avec l’attaque israélienne semblable à l’holocauste sur Gaza entrant dans sa quatrième semaine, et avec des milliers de civils palestiniens tués et mutilés sans merci par la machine de guerre américaine, alors que des centaines d’autres sont toujours ensevelis sous les décombres, Israël prépare une campagne de relations publiques visant à « faire oublier au monde les mauvaises images » de Gaza très bientôt. La ministre israélienne des Affaires Etrangères a pris contact avec une agence américaine de relations publiques pour lui demander « un plan de relations publiques détaillé » qui améliorerait l’image d’Israël après le blitz de Gaza.

Le régime zio-nazi espère que le monde oubliera vite le génocide de Gaza


Montage de photos en parallèle Allemagne nazie/Israël par Al-Awda

Certains experts militaires ont comparé les ravages en cours à Gaza avec la ville allemande de Dresde après les bombardements aériens dévastateurs de la Royal Air Force (RAF) dans les dernières semaines de la Deuxième Guerre Mondiale.

Selon la presse israélienne, la Ministère des Affaires Etrangères et du Service de la Hasbara (propagande) a créé une commission spéciale chargée de préparer l’après blitz israélien à Gaza.

Le journal israélien Ha’aretz a dit que la commission aurait pour mission de réparer les dommages subis par l’image d’Israël.

« Le point de départ du travail est que l’image d’Israël a pris un coup en Occident à la suite des nombreuses victimes civiles dans la Bande. »

Les militants palestiniens et les organisations pour les droits de l’homme opérant en Palestine occupée ont diffusé les images affreuses de centaines d’enfants atrocement mutilés ou tués par les bombardements israéliens continus et les tirs d’artillerie des zones résidentielles.

Les dirigeants palestiniens ont qualifié l’offensive israélienne en cours de véritable holocauste.

« Ce qu’Israël fait aux Palestiniens à Gaza est un véritable holocauste, Israël assassine les civils en masse, détruit les maisons, les mosquées et les institutions publiques », a dit Ismael Haniya, le Premier Ministre du gouvernement Hamas lors d’un discours mardi.

Jeudi, les sources hospitalières palestiniennes parlaient de plus de 1.100 Palestiniens, pour la plupart des enfants et autres civils innocents tués, et de plus de 5.000 personnes blessées, dont beaucoup grièvement, à la suite des bombardements gratuits des F-16 israéliens.

Israël a usé d’une puissance de feu excessivement disproportionnée, dont des bombes Bunker buster (bombes à charge pénétrante) et des bombes au phosphore blanc contre une population civile totalement sans défense.

Le journal israélien a dit que les dirigeants israéliens étaient inquiets qu’un « sentiment négatif » envers Israël ne grandisse au moment où émergera l’image complète du blitz israélien.

Les docteurs ès hasbara israélienne ont recommandé plusieurs étapes destinées à améliorer l’image d’Israël, y compris une implication intensive de l’armée israélienne dans la facilitation des livraisons de nourriture et de médicaments aux habitants de Gaza dévastée par les bombes.

Un responsable de la presse israélienne aurait recommandé l’emploi de l’ainsi nommée « tactique du bonbon » comme « améliorateur d’image ». La « tactique du bonbon » consiste à filmer les soldats israéliens distribuant des bonbons aux gamins palestiniens, en particulier après la perpétration d’un massacre particulièrement terrible.

Néanmoins, des sources israéliennes admettent que peu importe l’efficacité du travail israélien de hasbara, la réalité choquante sur le terrain à Gaza s’avèrera indélébile.

C’est la raison pour laquelle la Ministre israélienne des Affaires étrangères suggère que l’Etat juif se lance dans la réactivation du processus de paix avec l’Autorité Palestinienne.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Même auteur

Khaled Amayreh

Même date

17 janvier 2009