Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2161 fois

Cisjordanie -

Les Forces de l’Autorité Palestinienne tentent de dénicher les membres du Hamas et du Hezbollah

Par

L'Autorité palestinienne a créé une équipe spéciale de contre-espionnage dans ses services de sécurité afin de découvrir des agents travaillant pour le Hamas et le Hezbollah. À ce jour, les services de sécurité de l'Autorité Palestinienne ont arrêté des dizaines de Palestiniens soupçonnés de collaboration avec les deux groupes islamiques radicaux.

Les Forces de l’Autorité Palestinienne tentent de dénicher les membres du Hamas et du Hezbollah


Des sources de la sécurité israélienne ont déclaré que l'Autorité Palestinienne avait concentré ses efforts pour découvrir des agents étrangers, en soulignant que la nouvelle unité comprenait un important contingent d'officiers.

La nouvelle organisation fait partie d'un groupe de mesures prises par l'Autorité Palestinienne pour lutter contre le Hamas. Elle a pour but, entre autres choses, de mettre fin aux fuites d'informations provenant des différents groupes de sécurité de l'Autorité Palestinienne en direction des groupes islamiques, en particulier les informations sur des projets les concernant.

Il y a 18 mois, le Ministère de la Défense israélien a commencé à cibler l'infrastructure civile du Hamas en Cisjordanie , qui comporte essentiellement divers réseaux de services sociaux et philanthropiques.

Toutefois, plusieurs mois plus tard, Israël a confié le traitement de son affaiblissement à l'Autorité palestinienne, qui continue à faire des descentes dans les institutions du Hamas à arrêter ses militants.

En Israël, on dit que les Palestiniens seraient plus efficaces dans ce rôle que les Forces d’Occupation Israéliennes ou les services de sécurité du Shin Bet.

L’une des dernières captures de services de la sécurité palestinienne est une importante banque de données d'un réseau du Hamas à Naplouse.

Les sources de sécurité israéliennes ont salué le niveau de coordination au sein des forces de l'Autorité Palestinienne, et ont déclaré leurs relations devenaient de plus en plus étroites et efficaces.

Dans le passé, les relations entre les divers groupes de sécurité de l’Autorité Palestinienne étaient marquées par l'hostilité, avec des groupes rivaux qui s’appliquaient à contrer l'influence des autres. Les sources israéliennes ont souligné que cela s’était amélioré de manière significative.

Un haut responsable de la sécurité a déclaré que les forces de sécurité de l’Autorité Palestinienne opéraient en Cisjordanie d'une manière qui était "beaucoup mieux qu'à aucun autre moment au cours des 15 dernières années», correspondant à la période écoulée depuis l’entrée en vigueur des accords d'Oslo B et le transfert par Israël de la responsabilité de la sécurité de certaines parties de la Cisjordanie aux Palestiniens.

Source : http://www.haaretz.com/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Collabos

Même auteur

Amos Harel

Même date

5 mai 2009