Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3327 fois

Les invasions barbares

Par

Ibrahim al-Amin est rédacteur en chef de Al-Akhbar. Cet article a été traduit de l'édition en arabe.

Voici venir un nouveau massacre obscurantiste, une invasion perpétrée par le fer de lance du colonialisme moderne, lourd de l’histoire barbare de l’occident, hostile aux autres cultures. Cette guerre de conquête, visant à mettre fin à toute vie dans ces régions, est justifiée par les machinations du colonialisme lui-même et maquillée en soulèvement religieux contre des gouvernements longtemps marqués par la tyrannie.

Les invasions barbares

L'avion de combat américain F/A-18 Super Hornet piloté par les Fighting Black Lions de l'escadron de combat VFA-213 passe au-dessus du porte-avions USS George H.W. Bush (CVN 77) après la réalisation de missions de frappe contre des cibles ISIS le 23 Septembre, 2014 ( Photo: AFP)
La décision et son exécution n'ont pas été laissées à des acteurs mineurs mais à ceux qui ont l'argent et qui payent pour pouvoir applaudir. Ceux qui désapprouvent, ayant d’autres projets et intérêts, sont condamnés à s'isoler. Toutefois, ceux dont les noms figurent sur la liste de la nouvelle alliance maléfique ne sont que le contexte nécessaire à la bête occidentale pour commettre un nouveau viol.

Il n'est pas du tout important de savoir qui a approuvé et qui ne l'a pas fait, ou qui a participé et qui s'est contenté de favoriser. Ce qui importe vraiment, c’est d'essayer de comprendre les résultats attendus de cette invasion.

Aucune marque ne sépare le conquérant de l'objectif de la conquête. Les Etats-Unis, l'Europe occidentale, l'Empire ottoman et toujours les mêmes royaumes maudits ont tué des millions de personnes à travers le monde. Ils les ont assassinées par le feu, le fer, la faim, les bombes nucléaires et toutes sortes de poisons.

Ils ne sont en aucun cas meilleurs que l'ISIS. En fait, tous refusent l'opinion de l’autre et ne laisseraient jamais les peuples décider de leur sort sans ingérence. Aucun d'entre eux ne vit de ce qu'il produit ; ce ne sont que des bandits qui accaparent les ressources des peuples du monde par la violence et la loi du plus fort. Il n'y a, dans leur histoire récente, rien d'un point de vue moral, civil ou humanitaire qui les autorise à prétendre au leadership d'une guerre mondiale pour recouvrer la liberté de nos populations.

Sur le plan pratique, le lancement des raids aériens contre des bastions takfiristes en Syrie correspondait à une stratégie pour contenir la situation générale en Syrie et en Irak, après des années de tentatives pour ravager leurs réalités politiques, militaires et stratégiques. Ces tentatives ont été menées par les Etats-Unis, de concert avec les Etats européens terroristes, et financées par leurs alliés arabes de la péninsule et du Levant, avec Israël jouant un rôle considérable. Elles ont également mobilisé des groupes politiques islamistes et laïques qui depuis longtemps prétendaient s'opposer aux dictateurs imposés par le colonialisme sur leur peuple. Mais ceux-ci ont été transformés en outils pour la nouvelle invasion barbare.

Les Etats-Unis, l'Occident et les pays du Golfe ont échoué dans toutes leurs guerres de reconquête du terrain perdu en Irak, comme dans toutes leurs tentatives de compenser ces défaites par une victoire en Syrie. Mais ils redoutent encore le pire après la récente tournure des événements au Yémen. Et leurs craintes ont été exacerbées par la défaite de l'une de leurs armées les plus puissantes contre les modestes combattants de la Résistance à Gaza.

Ils ont donc été obligés de demander l'aide directe de l'Occident, et voilà qu'arrivent les Etats-Unis pour s’embourber dans notre pays, en ignorant les leçons de la décennie passée. Il leur faut jouer ce rôle, malgré tout, sévir contre toute menace à laquelle ils sont confrontés, eux ou leurs alliés, et détruire tout ce qui fait notre force, dans le but de voler nos ressources.

Cette invasion vise les objectifs suivants :

- discipliner un enfant qui s’est trop excité et a franchi les limites de son terrain de jeu. L'ISIS et ses frères doivent comprendre qu’ils ne sont censés détruire que la Syrie et attaquer les Syriens et les Irakiens. Ceux qui ont essayé de jouer à la marge seront punis, pour montrer aux autres que leur unique choix est de rejoindre le camp sans discussion.

- empêcher le camp de la Résistance d’être en position de vaincre l'autre projet (takfiriste, ndt). La Résistance sera également ciblée par des frappes, si possible. Mais cela implique le lancement d'une campagne de diabolisation par les agents des ambassades des Etats-Unis et de France dans notre pays, martelant que le régime syrien et le Hezbollah ressemblent à l'ISIS sur la forme et le fond.

- empêcher les populations de Syrie et d'Irak de se relever. Tout ce qui reste de leurs institutions, infrastructures, économie et semblant d'Etat doit être transformé en ruine. Des millions d'Irakiens et de Syriens doivent rejoindre les déplacés et les réfugiés sur les terres voisines ou lointaines. Ils doivent devenir des mendiants, vendant leurs fils et leurs filles sur le marché du sultan tyrannique.

Il est donc inévitable que ceux qui ont les yeux ouverts, le cœur solide et l'esprit calme assument les conséquences d'une confrontation systématique avec les deux ennemis obscurantistes. Il n’y a pas d’autre choix que de défier l'invasion et ses flagorneurs takfiristes. La résistance reste notre destin.

Source : Al Akhbar

Traduction : Chris/MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même sujet

Impérialisme

Même auteur

Ibrahim al-Amin

Même date

28 septembre 2014