Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1855 fois

Palestine occupée -

Menaces sur l’adhan / Nouvelle guerre des sionistes contre les prisonniers palestiniens

Par

05.01.2019 - "Si l'appel à la prière (adhan) dans al-Quds vous dérange, allez-vous en"! C'est la réponse des Awqaf musulmans et du haut conseil islamique de la ville d'al-Quds aux colons sionistes, qui se préparent à interdire l'appel à la prière dans un pays musulman, dans la ville sainte de l'Islam, dans la terre de Palestine. L'arrogance des colons n'a plus de limite, et la réponse des organismes musulmans de la ville ont répondu : "l'appel à la prière est l'un des fondements de l'islam, vous ne pourrez jamais nous l'interdire".

Menaces sur l’adhan / Nouvelle guerre des sionistes contre les prisonniers palestiniens

Dans leur communiqué, ils dénoncent les tentatives répétées et détournées des institutions sionistes, prétextant vouloir assurer la tranquillité des colons (!!) en voulant réduire la portée de l'appel à la prière. Le communiqué affirme : "Si vous touchez à ce fondement de notre identité, chaque maqdissi est dans l'obligation de trouver le moyen approprié d'appeler, de chez lui, par tous les moyens disponibles, à la prière."


Photo

04.01.2019 - La guerre contre les prisonniers palestiniens détenus dans les geôles de l'entité coloniale se poursuit : pour gagner des voix aux élections sionistes en avril prochain, le ministre Ardan lance une guerre contre les prisonniers, en mettant en cause tous les acquis qu'ils ont obtenus par leurs luttes et leurs sacrifices depuis que l'entité existe. Les prisonniers ont décidé de se mobiliser et un communiqué signé par la majorité des organisations palestiniennes dans les prisons annonce qu'elles refusent le plan du ministre sioniste, qu'elles sont en cours d'unification (Jihad Islamique, Hamas, Fateh, Front démocratique et Front Populaire) dans les prisons pour mener la lutte, car les mesures annoncées par Ardan sont une nouvelle étape de la guerre menée contre nos droits et visent notre liquidation. Le communiqué appelle les peuples arabes et musulmans et les peuples libres du monde à soutenir leur mouvement.



Source : CIREPAL

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine occupée

Même sujet

Sionisme

Même auteur

Centre d\'information sur la Résistance en Palestine