Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2301 fois

Ramallah -

Modi'in : L'Etat (Israel) ferme les yeux sur la construction illégale d'une colonie Haredi

Par

La construction de centaines d'appartements dans le nouveau quartier de la colonie Ultra-Orthodoxe du Haut Modi'in est en grande partie illégale, et le bureau de l'Administration Civile et du Procureur de l'Etat ignorent les violations de ces constructions.

Certains des appartements sont construits en dehors de de la juridiction du conseil local du Haut Modi'in, en violation de l'engagement d'Israël aux Etats-Unis dans le cadre du plan de paix : "La Feuille de Route."


Un porte-parole du Ministère de la Justice a confirmé mardi que "Dans l'affaire de la pétition contre la construction de la barrière dans le secteur, le bureau du Procureur d'Etat a appris que des constructions illégales avaient été réellemnt effectuées dans la colonie du Haut Modi'in."

Le porte-parole a ajouté que le procureur s'occupant de l'affaire avait interrogé l'Administration Civile sur le sujet.


Suite au rapport de Haaretz, un porte-parole de l'Administration Civile a déclaré mardi qu'il avait l'intention d'examiner les moyens légaux disponibles pour arrêter la construction sur le site.


Les habitants du village voisin de Bil'in affirment dans les pétitions récemment soumises devant la Cour Suprême que la barrière de séparation entre le village et ses terres agricoles a pour but de permettre l'expansion illégale du Haut Modi'in.


En réponse à l'une des pétitions soumises par l'avocat Michael Sfard, l'Etat a indiqué que, selon les rapports des promoteurs : "Dans le secteur ouest du plan 210/8 qui a été déjà développé, il y a environ 750 logements dont 520 ont été vendus."
Plus bas, il est déclaré que puisque la construction est effectuée selon un plan invalide, "c'est en partie une construction illégale
."

Source : http://www.haaretzdaily.com/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Colonies

Même auteur

Akiva Eldar

Même date

14 décembre 2005