Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1755 fois

Naplouse -

Naplouse : Ras al Ain

Par

Le jeudi 4 avril, les forces israéliennes ont bombardé la Mosquée Al Khadra pendant l'invasion de la ville de Naplouse en Cisjordanie. Elles essayaient d'entrer dans la Vieille Ville par la Mosquée et ont détruit sa majeure partie.

La Mosquée Al Khadra est l’un du bâtiment les plus anciens de Naplouse, construite en 1187 pendant l'ère Mamelouk. Le mihrab admirablement sculpté et inscruté a été détruit.


Le 6 mai, Arjan El Fassed d’Electronic Intifada a visité le quartier où il a vécu à une époque pendant 2 ans.
Ras al-Ain, la Citadelle des Martyrs, un quartier populaire de Naplouse est connu nationalement sous le nom de "Bloody Friday" (Ndt vendredi sanglant).

Un vendredi de 1988, des centaines d’habitants de Naplouse participaient à une marche funèbre pour Ashraf al-Haj, 14 ans, qui était mort d'une blessure par balle au cours de heurts dans la ville. Quatre Palestiniens ont été tués et beaucoup plus ont été blessés ce jour-là.

Parmi eux, il y avait Iyad Hafez al-Hindi, 18 ans. Les soldats israéliens, voyant que sa tête était enveloppée dans un keffiyeh, l'ont poussé contre un arbre où ils lui ont tiré à bout portant dans la tête et le poitrine.

Trois autres personnes sont mortes des suites de leurs blessures contractées ce jour-là.

Source : http://electronicintifada.net/v2/article1664.shtml

Traduction : MG pour ISM-France

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Monuments historiques

Même auteur

Electronic Intifada

Même date

6 mai 2002