Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2429 fois

Palestine -

Netanyahu : empêcher "un exode démographique"

Par

Netanyahu a appelé à accélérer la construction du Mur de Séparation en Cisjordanie dans le but de séparer les centres de population des deux côtés et d’empêcher, selon ses mots, « un exode démographique » des Palestiniens des Territoires vers Israel.

Dans une nouvelle déclaration, le Ministre des Finances, Benjamin Netanyahu, a critiqué les discussions concernant un retrait unilatéral ajoutant que toute action devrait être accompagnée d’autres actions du côté Palestinien.

Il a ajouté qu’Israël n’avait pas, actuellement, de partenaire palestinien pour les négociations sur un accord de statut permanent, rappelant les accords effectués par lui et les autres de la coalition de Sharon.

Il l’a expliqué en accusant le nouveau responsable palestinien de ne pas être capable de réussir dans la "société palestinienne empoisonnée qui fabrique des bataillons de candidats aux attaques-suicides" selon sa description.

Netanyahu a appelé à accélérer la construction du Mur de Séparation en Cisjordanie dans le but de séparer les centres de population des deux côtés et d’empêcher, selon ses mots, "un exode démographique" des Palestiniens des Territoires vers Israël.

Dans une autre vision extrème, Netanyahu a ajouté qu’il était vital pour Israël de maintenir une majorité Juive, en améliorant la situation économique d’Israël pour encourager les investissements Juifs en Israël.

Il a également alerté au sujet de ce qu’il appelle "le danger de croissance Arabe dans la population en Israël", en exprimant sa crainte que si la population Arabe atteignait entre 25 et 40 %, Israël deviendrait un pays Bi-National, ce qu’il considère comme une "menace" pour l’Etat d’Israël.

Source : www.imemc.org/

Traduction : MG

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Racisme

Même auteur

IMEMC

Même date

17 décembre 2003