Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3199 fois

Moyen Orient -

Normalisation arabe avec les sionistes : le Maroc conduit la marche‏

Par

En parallèle avec le bradage des terres et du patrimoine immobilier marocain aux capitalistes sionistes, voici venue la première initiative de normalisation en communication. D’après un article ce matin de Zouheir Andraos sur le site internet d’Al Quds Al Arabi, la télévision sioniste va commencer la diffusion d'une série de programmes consacrée au Maroc, en collaboration avec la cour de Mohammed VI.

Dans le contexte de l'insistance états-unienne sur la nécessité pour les pays arabes de prendre des initiatives de bonne volonté en contre partie, de la part des sionistes, du gel des colonies en Cisjordanie occupée, des sources israéliennes officielles ont annoncé hier mardi 28 juillet qu'une chaîne de télévision israélienne allait, en collaboration avec la cour royale marocaine, consacrer pour la première fois les programmes du week-end prochain au Maroc.

Cette initiative a été préparée en collaboration avec l'Union mondiale des juifs d'origine marocaine dans le cadre de la commémoration du dixième anniversaire de la disparition du roi Hassan II et de l'accession du roi Mohammed VI au trône.

Selon ces mêmes sources, la chaîne de télévision sioniste va diffuser une série de programmes variés tournés au Maroc sur la civilisation marocaine, le patrimoine, le passé glorieux de la ville de Marrakech, les fameux souks, avec des représentations artistiques folkloriques, des expositions, les hôtels de luxe, la cuisine marocaine, les traditionnelles fêtes de la Mimouna, ainsi que le patrimoine architectural et les offres immobilières de luxe de Tanger et de Fès.

Ces mêmes sources confirment que des représentants de la cour royale marocaine ont accueilli avec enthousiasme l'idée de diffuser ces programmes en Israël et se sont engagés à fournir leur assistance aux niveaux de la logistique et de la production, allant même jusqu'a proposer des trésors qui n’étaient jamais sortis du palais royal en vue de leur diffusion sur la chaine israélienne.

A cette occasion sera diffusé le film "En hommage au roi Hassan II" qui a été tourné dans le cadre de la conférence organisée par l'université de Tel Aviv, à l'initiative de l'Union mondiale des juifs d'origine marocaine et d'autres associations et organisations de la communauté juive du Maroc et d'Afrique du Nord, ce film montre l'hommage rendu à l'ancien roi du Maroc par le président de l'Etat sioniste Simon Perez, le rabbin de Jérusalem ouest Shalom Mashash, l'ambassadeur de France en Israël, le représentant du roi du Maroc en Israël Talal Ghofrani, ainsi que plus de 2.000 participants à cette conférence.

Enfin, cette information a été confirmée par le ministère des Affaires étrangères sionistes dans un communique officiel.

Source : Al Quds Al Arabi

Traduction : NA

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Moyen Orient

Même sujet

Normalisation

Même auteur

Al Quds al Arabiyy

Même date

29 juillet 2009