Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1826 fois

Israël -

Nouvelle proposition : un projet d'expulsion des Palestiniens contre de l'argent

Par

Une nouvelle proposition conçue dans le but de résoudre les problèmes démographiques que représentent les Arabes d'Israel suggère d'offrir aux un million de Palestiniens vivant dans les camps de réfugiés de "Judée et Samarie" un système de primes d'un montant total de 50 milliards de dollars pour les convaincre de quitter la région.
"Les Arabes qui accepteront de mettre fin au terrorisme contre Israel et qui accepteront d'être des citoyens de deuxième catégorie, sans droit de vote, seront autorisés à rester."

Nouvelle proposition : un projet d'expulsion des Palestiniens contre de l'argent


Photo ci-contre : Benny Elon, partisan du transfert et à l'origine de cette nouvelle proposition avec son ami le Rabbin Shlomo Aviner d'Ateret Kohanim.


Une nouvelle proposition conçue dans le but de résoudre les problèmes démographiques que représentent les Arabes d'Israël suggère d'offrir aux un million de Palestiniens vivant dans les camps de réfugiés de "Judée et Samarie" (ndt : Cisjordanie ) un système de primes d'un montant total de 50 milliards de dollars pour les convaincre de quitter la région.

Le Rabbin Shlomo Aviner, chef de la Yeshiva Ateret Kohanim à Jerusalem, et le député Benny Elon (Union Nationale - Parti National Religieux) ont réuni leurs forces pour promouvoir le programme proposé, qui, selon eux, serait finance par l'Etat.

Les deux hommes, qui sont des voisins de porte à Beit-El (ndt : colonie israélienne dans la région de Ramallah) proposent de donner aux habitants des camps de réfugiés entre 50.000 et 100.000 dollars s'ils acceptent d'émigrer.

"Ces pauvres gens ont souffert pendant six décennies", a déclaré Elon. "Je crois que si nous leur donnons l'option de partir, ils la saisiront."
Elon a indiqué qu'il avait été étonné de découvrir que les Palestiniens qui voulaient partir rencontraient des difficultés pour arriver à l'aéroport Ben-Gurion, pour des raisons de sécurité.

Elon a ajouté que de nombreux pays occidentaux, y compris le Canada ainsi que certains pays d'Amérique du Sud, étaient ouvert aux immigrés, en particulier s'ils arrivaient avec du cash sur eux.

Il a dit qu'il espérait obtenir la coopération des pays occidentaux pour ce programme en soulignant sa dimension humanitaire.

Aviner, une autorité "respectée", a écrit un article préconisant l'idée du transfert contre de l'argent, qui est paru ce week-end dans Be'ahava U'Be'emuna, une brochure qui est distribuée dans les milliers de synagogues à travers la nation chaque Shabbat.

"Les Arabes sont occupés à tuer des Juifs ou à fournir de l'aide, une couverture ou une légitimité aux terroristes." a déclaré Aviner dans une interview téléphonique.

"Cela ne finira jamais. Je ne veux pas continuer à les tuer pour me protéger. Donc la meilleure solution est de les encourager à partir." a-t'il dit. "Dès qu'ils apprendront qu'Israël verse des compensations à ceux qui partent, cela aura un effet de boule de neige."

Aviner a cité le Coran ainsi que la Bible pour prouver que la terre d'Israël appartenait aux Juifs.
Les Arabes qui accepteront de mettre fin au terrorisme contre Israël et qui accepteront d'être des citoyens de deuxième catégorie, sans droit de vote, seront autorisés à rester, a ajouté Aviner.

Le député Ibrahim Sarsour (Liste Arabe Uni - Ta'al) a qualifié la proposition de "satanique", "fasciste", et "presque nazie".

"La Palestine fait partie intégrale de la terre Islamique sacrée administrée par le Waqf." a déclaré Sarsour, qui est également le chef du Mouvement Islamique en Israël.
"Elle appartient au peuple Musulman. Benny Elon et d'autres comme lui devront piétiner nos corps pour nous faire partir de cet endroit."

Sarsour a ajouté que "l'Islam" était disposé à normaliser ses relations avec un Israël souverain à l'intérieur de la Ligne Verte".

Il a déclaré aussi que tous les Juifs vivant en Cisjordanie ou à Jérusalem-Est devraient quitter leurs maisons ou renoncer au Sionisme et accepter une citoyenneté de deuxième catégorie, sans droit de vote.

"Mais Elon fait tout ce qui est en son pouvoir pour obtenir le conflit et l'extinction des deux peuples".

Sarsour a ajouté que les "fanatiques" comme Elon et Aviner avaient causé la destruction du Second Temple, et que cette histoire pourrait se répéter.

"Les faibles ne restent pas toujours faibles, les forts non plus."

Source : http://www.jpost.com/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même date

24 janvier 2007