Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4173 fois

Gaza -

Pénuries de médicaments et de combustible à l'Hôpital Al-Awda - Appel du Syndicat des Comités de Santé à Gaza (UHWC)

Par

Chers amis et sympathisants,
Comme je l’ai transmis à vos contacts, je suis Haneen Wishah, coordonnatrice des Relations publiques au Syndicat des Comités de Santé (Union of Health Work Committees - UHWC)
Nous sommes une ONG palestinienne médicale à but non lucratif qui a été créée en 1985 pour combler un vide dans le système de santé en Palestine.

Pénuries de médicaments et de combustible à l'Hôpital Al-Awda - Appel du Syndicat des Comités de Santé à Gaza (UHWC)

La machine de guerre du régime sioniste terroriste en route pour Gaza, 12 juillet 2014
Nous fournissons des services de soins de santé primaires aux côtés des services communautaires à travers nos cinq centres de soins primaires de santé répartis dans la bande de Gaza. Nous fournissons également des services de santé secondaires grâce à notre plus grande structure, l’hôpital Al-Awda, situé à Jabalia, au nord de la Bande de Gaza.
L'hôpital se trouve actuellement en situation d’urgence en raison de la pénurie de médicaments disponibles dont il souffrait déjà ces derniers mois en raison du blocus israélien ; maintenant la pénurie s'est aggravée et certains articles ne sont plus en stock.
Je vous communique ci-dessous l’appel que nous avons lancé le 8 juillet et j’espère que nous pourrons aider notre peuple dans la Bande de Gaza, pour que soient respectés ses droits fondamentaux à vivre dans la dignité et à l’accès aux services de santé quand il en a besoin.

Amour et paix depuis Gaza
Haneen Jaber Wishah
Coordonnatrice des relations publiques au Syndicat des Comités de Santé
Union of Health Work Committees (UHWC)


Appel à médicaments, articles médicaux jetables et carburant

08.07.2014 - La Bande de Gaza est maintenant sous les tirs et dans une situation qui ira de mal en pis avec l'approbation aujourd'hui par le gouvernement israélien de la nouvelle opération militaire israélienne "Protective Edge" (Coussin de Protection) lancée par les forces israéliennes contre Gaza et sa population innocente de femmes, d'hommes, de personnes âgées et d'enfants.

L'Hôpital Al-Awda, la structure la plus importante du Syndicat des Comités de Santé (Union of Health Work Committees - UHWC) est situé au nord de la Bande de Gaza, le secteur le plus peuplé et le plus pauvre, historiquement connu comme étant le premier exposé aux invasions et incursions israéliennes, et a pris un rôle de premier plan dans la prise en charge des victimes et la conduite d'opérations chirurgicales au cours des guerres israéliennes dans la Bande de Gaza.

En situation d'urgence, l'hôpital Al-Awda est considéré comme un hôpital de première ligne, il a prouvé sa capacité à traiter de nombreuses blessés, sachant qu'il est au service d'une population environnante de 335.000 habitants et que toutes les victimes reçoivent des soins gratuits pendant les crises.

En raison de la situation actuelle, l'hôpital craint de manquer de médicaments, de produits jetables et de carburant ; c'est la raison pour laquelle nous sollicitons une coordination pour avoir les quantités nécessaires de médicaments et d'articles médicaux jetables de manière à être prêts à faire face à la situation d'urgence en fournissant à la population de Gaza les services de santé appropriés.

Fournir du carburant à l'hôpital est une question importante pour être en mesure de travailler 24h/24 (même pendant les coupures de courant qui durent environ 12 heures par jour) et soigner et opérer les blessés, en sachant que les réserves de carburant à l'hôpital Al-Awda ne tiendront que quelques jours et qu'ensuite nous serons confrontés à une grave crise humanitaire.

L'UHWC et l'Hôpital Al-Awda demandent votre aide pour nous soutenir avec des médicaments, des articles médicaux jetables et du carburant, afin que nous puissions répondre rapidement à la situation actuelle et fournir en temps utile les services de santé nécessaires et adéquats à ceux qui en ont besoin.

Syndicat des Comités de Santé (UHWC)
_____________________________________

Si vous souhaitez envoyer des dons :
http://gaza-health.com/en//index.php?act=page&id=2

للتبرع لصالح اتحاد لجان العمل الصحي ومستشفى العودة
Work Committees  & Al-Awda Hospital  To Donate for Union of Health
 
Beneficiary Name :  Union of Health Work Committees - UHWC
Beneficiary Account No.:  002/3000/001/0100919-0
Bank Payee:  Bank of Palestine LTD 89
Branch: El-Remal Branch 454
Swift:  PALSPS22
 
USD Corrspondent Jp Morgan Chase. Bank: New York, usa
Routing No: 021000021
Swift Code: CHASUS33
IPN: PS41PALS04501009190013000000 - 3000 - 1 - 100919
 
Euro Correspondent DEUTSCHE Bank  AG FRAANKFURT, GERMANY
Swift Code: DEUTDEFF
IPN: PS46PALS045401009190333000000 - 3000 - 33 - 100919
 
Beneficiary Account No.:  000/0010/042/0650750-3
Bank Payee:  Quds Bank - Palestine


Source : UAWC

Traduction : Militants

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même date

15 juillet 2014