Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2783 fois

Palestine -

Pour l’humanité

Par

> campaignfreesaadat@gmail.com

Hussin Ramadan est un jeune palestinien qui vit dans le camp de réfugiés de Dheisheh, Bethléem, en Palestine occupée. On peut le joindre par email à : the.godfather87@hotmail.com. Il participe activement à la Campagne pour Libérer Ahmad Sa’adat.

Nous, Palestiniens, nous identifions les uns aux autres non seulement à travers nos identités mutuelles, mais aussi à travers nos expériences communes, par exemple notre situation sous l’occupation, nos conditions économiques, nos vies comme réfugiés, les vies et les situations de nos prisonniers. Lorsque nous allons dormir, nous sommes incapables de le faire comme « les gens normaux », exempts de ces réalités. Nous ne vivons pas dans des « conditions normales » pour des êtres humains.

Pour l’humanité

En Palestine, chaque famille a au moins un de ses membres en prison, ou un ancien prisonnier ; l’emprisonnement est une de ces expériences partagées par notre peuple.

Beaucoup de Palestiniens sont morts pour la Palestine, et beaucoup d’autres mourront, mais les prisonniers souffrent chaque jour. Ils acceptent une vie inhumaine pour la cause palestinienne, pour la liberté, pour le retour des réfugiés, et ils paient tous les jours, comme prix de leur lutte, des conditions de vie misérables, des traitements immoraux et injustes, la négligence voulue de leur santé par les autorités d’occupation.

Ahmad Sa’adat est un dirigeant élu du peuple palestinien. Il n’est pas un « terroriste », il est un défenseur de la cause de tout le peuple palestinien. Il est un dirigeant qui croit à la liberté, à la dignité, à l’humanité, à un Etat sans occupation, au retour des réfugiés et de tous les principes fondamentaux du peuple palestinien, des principes en lesquels croient tous les Palestiniens.

Il porte notre message en tant que Palestiniens et en tant qu’Arabes, et en tant que peuple de par le monde qui croient en la justice, et nous devons le soutenir jusqu’au bout.

Pour toutes ces raisons, nous, ici en Palestine, refusons ces conditions et ces politiques, et nous exigeons la liberté et la justice pour nos prisonniers, et nous sommes déterminés à informer les peuples du monde sur ce qui se passe ici, exactement.

Et pour toutes ces raisons, nous nous impliquons dans la campagne pour libérer Ahmad Sa’adat.

Ahmad Sa’adat refuse d’accepter les ordres de l’occupation en prison et les mauvais traitements des prisonniers ; il refuse d’accepter les tribunaux illégitimes, les procès et les prisons de l’occupant. Il a entrepris une grève de la faim pour que l’occupation entende haut et fort le message que nous sommes des humains, pas des animaux, pour être traités de cette façon.

Nous ne pouvons pas le laisser seul, face à l’obscurité de la prison. Nous devons ressentir ce que nous ressentons et le soutenir de toutes les manières, nous devons retrouver notre dignité et notre humanité sous les décombres de l’occupation.

Nous savons que nous avons des droits, nous croyons en notre cause, et nous nous tiendrons debout pour elle et nous acceptons de souffrir pour elle, comme Ahmad Sa’adat souffre tous les jours pour que nous vivions comme des êtres humains à part entière.

Il est très important que le monde sache ce que nous pensons et nous sommes déterminés à faire savoir aux gens le prix que paient les prisonniers tous les jours, de leurs vies, pour la liberté et pour nous. Personne ne souhaite vivre dans les conditions que subit Ahmad tous les jours, mais Ahmad continue de lutter, il nous donne de l’espoir et nous resterons sur sa voie de la justice et de la liberté, parce que nous ne le laisserons pas tomber, ni lui ni tous nos prisonniers.

Parce que nous avons la foi d’Ahmad, et l’âme d’Ahmad, nous continuerons à lutter jusqu’au bout pour libérer tous les prisonniers des geôles et des centres de détention. C’est la voie que nous choisissons, et c’est pourquoi il est si important que nous soutenions la campagne pour libérer Ahmad Sa’adat.

Liberté pour Ahmad Sa’adat et tous les prisonniers, et pour tous les défenseurs de la liberté !

The Campaign to Free Ahmad Sa'adat

Source : Campagne pour la libération d'Ahmad Saadat

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Prisonniers

Même date

25 juillet 2009