Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2810 fois

Jérusalem -

Profanations de tombes musulmanes dans un cimetière à Jérusalem

Par

14.02.2013 - Des graffitis anti-musulmans ont été découverts jeudi sur des tombes dans un cimetière musulman de Jérusalem, a annoncé la police. Au total, dix tombes ont été profanées. Sur l'une d'entre elles figurait « mort aux arabes ».

Profanations de tombes musulmanes dans un cimetière à Jérusalem

Une Etoile de David taggué sur une pierre tombale dans le cimetière Mamum Allah, à Al-Qods occupé, le 14 février 2013 (AFP PHOTO/MARCO LONGARI)
« Price tag » ou « Prix à payer »

Une expression signifiant « le prix à payer » a aussi été barbouillée en hébreu sur une autre. Il s'agit du slogan utilisé par certains colons juifs radicaux pour évoquer le châtiment qu'ils exigeront si le gouvernement israélien décide de revenir sur les colonies établies en Cisjordanie . La police a annoncé l'ouverture d'une enquête.

Les attaques sous le slogan « prix à payer » ont visé des églises à Jérusalem et des mosquées et maisons palestiniennes ainsi que le site d'un cimetière militaire israélien en Cisjordanie .

La Cisjordanie et Jérusalem-Est comptent environ 2,5 millions de Palestiniens et 500.000 colons juifs.

Voir les photos ici.

Photo
Sur cette pierre tombale, graffiti en hébreu "Maale Rehavam", nom de l'avant-poste évacué par les forces israéliennes hier (AFP PHOTO/MARCO LONGARI)



Source : 20minutes.fr

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Attaques de Colons

Même auteur

20min.fr

Même date

14 février 2013