Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2224 fois

Israël -

Projet de loi israélienne interdisant de photographier ou d'enregistrer les soldats en service

Par

26.05.2018 - Le parlement israélien, Knesset, s’est réuni jeudi [24] pour discuter d’une loi qui interdira de photographier les soldats israéliens en service, ou de documenter leurs actions. Selon les médias israéliens*, le projet de loi bénéficie du soutien du ministre de la Défense de droite Avigdor Lieberman.

Projet de loi israélienne interdisant de photographier ou d'enregistrer les soldats en service

La police israélienne arrête un manifestant palestinien à Ramallah, le 22 décembre 2017
(Photo AP )

Intitulé "Interdiction de photocopier et de documenter les soldats de Tsahal", le projet de loi prévoit des peines sévères pour ceux qui violeraient la loi.

"Quiconque a filmé, photographié et / ou enregistré des soldats dans l'exercice de leurs fonctions, dans le but de saper le moral des soldats et des résidents d'Israël, sera passible de cinq ans d'emprisonnement. Quiconque ayant l’intention de nuire à la sécurité de l’Etat sera condamné à dix ans d'emprisonnement ", déclare le projet de loi.

Le projet de loi interdira également la diffusion de contenu photo ou vidéo sur les réseaux sociaux ou dans les médias.

L'initiateur du projet de loi, le député Robert Ilatov, a affirmé que le projet de loi était "une réponse au harcèlement des soldats israéliens, lorsqu’ils dispersaient les manifestations violentes du Hamas à la frontière de la bande de Gaza, par des membres de la gauche."

"Pendant de nombreuses années, l'État d'Israël a été témoin d'un phénomène inquiétant de documentation des soldats israéliens, à travers des vidéos, des photos et des enregistrements audio d'organisations anti-israéliennes et pro-palestiniennes telles que B'Tselem, Machsom Watch Women, Briser le Silence, et diverses organisations BDS," explique les notes explicatives du projet de loi.

"Il est temps de mettre un terme à cette absurdité. Nous avons la responsabilité de fournir aux soldats israéliens les conditions optimales pour l'exercice de leurs fonctions, sans avoir à se soucier d'un gauchiste ou d'une organisation qui pourrait publier leur image pour les humilier et les déshonorer". a dit Ilatov.

Alors que les critiques internationales sur les violations des droits de l'homme dans le territoire palestinien occupé ont augmenté au cours des dernières années, le gouvernement israélien a réagi en accélérant une série de politiques de droite visant à éliminer toute critique dirigée contre l’Etat d’Israël.


* https://www.israelnationalnews.com/

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Armement israélien

Même auteur

Maan News

Même date

28 mai 2018