Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1789 fois

Qalqilia -

Qalqilia : ville totalement encerclée

Par

Qalaqilia est la première ville palestinienne à être entourée par des murs et des barbelés. Aujourd'hui elle devient la première ville en CisJordanie qui est reliée par un tunnel.
Le tunnel protégera les colons qui passent par la route de contournement qui va à la colonie d'Alfei Menashei et le bloc de colonies entre Qalaqilia et Naplouse. Ce bloc comprend les colonies de Kedumim, Imanuel, Ginat et Karneh Shomron.

Qalqilia fut la première ville palestinienne à être entourée par des murs et des barbelés.

Aujourd'hui elle devient la première ville en CisJordanie qui est reliée par un tunnel.


Le but de ce tunnel est de protéger les colons qui passent par la colonie d'Alfei Menashei, au sud de la ville de Qalqilia.

La terre confisquée pour ce tunnel à la Ville de Qalqilia et au village de Habla est 750 Dunums (750,000 m 2), pourtant le tunnel a besoin seulement de 35 dunums (35,000 m 2).


Le tunnel protégera les colons qui passent par la route de contournement qui va à la colonie d'Alfei Menashei et le bloc de colonies entre Qalqilia et Naplouse. Ce bloc comprend les colonies de Kedumim, Imanuel, Ginat et Karneh Shomron.


Le coût du tunnel est de $ 300,000 € , sa longueur est de 30 mètres, sa largeur est de 10 mètre et est en forme de spirale.

La partie souterraine du tunnel sera utilisée par les Palestiniens et le dessus sera utilisé par les colons.

Source : PNN

Traduction : PNN

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Qalqilia

Même sujet

Colonies

Même auteur

Mustafa Sabri

Même date

1 septembre 2004