Envoyer cet article
Negev - 21 juin 2005
Par Yasser Al-Uqbi
Les bulldozers du ministère de l'intérieur israélien appuyés par d'importantes forces de la police, ont entrepris, ce mardi matin, la démolition de la maison du citoyen Salama Muhzi, du village non-reconnu Umm Artam, situé proche de 'Ar'ara al-Naqab.
Le propriétaire de la maison, Salama Muhzi, a déclaré : "Mes enfants ne sont pas encore rentrés de l'école. Que vais-je leur dire lorsqu'ils verront leur maison dans cet état, et qu'ils n'auront pas un toit où s'abriter cette nuit ?"
Les forces sont arrivées tôt ce matin pour s'en aller après leur crime, laissant la famille, constituée des père et mère et des huit enfants, sans abri.
Le propriétaire de la maison, Salama Muhzi, a déclaré au site arabs48 : près de 100 policiers sont venus encercler la maison, ce matin, ils ont totalement fermé la région, empêchant quiconque de s'en approcher, puis ils ont jeté nos affaires et ont transformé la maison en ruines."
Il a déclaré que la maison était construite en bois, sur une surface de 100m2.
Les responsables de la démolition n'ont pas pris en compte le fait qu'elle soit occupée par une famille qui n'a plus rien maintenant. Ils ont prétendu qu'ils avaient reçu l'ordre de démolir.
"Mes enfants ne sont pas encore rentrés de l'école. Que vais-je leur dire lorsqu'ils verront leur maison dans cet état, et qu'ils n'auront pas un toit où s'abriter cette nuit ?"
Source : www.arabs48.com
Traduction : Palestine en Marche
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
19 avril 2021
Journée Internationale des prisonniers politiques et journée du prisonnier palestinien - Déclaration de Georges Ibrahim Abdallah (audio)11 avril 2021
Ahmed Ben Bella, une figure arabe des luttes de libération nationale10 avril 2021
La renaissance des projets interpersonnels : éviter à Israël de rendre des comptes8 avril 2021
1871, la Révolte d’El Mokrani2 avril 2021
L'islamophobie d’État encore et toujours !1 avril 2021
Georges Ibrahim Abdallah : « Je ne négocierai pas mon innocence. Je ne renoncerai pas à ma position »30 mars 2021
Pourquoi Israël continue-t-il à démolir Al Araqeeb ?25 mars 2021
Un parti d'extrême droite proscrit pour cause de terrorisme en passe d’obtenir plus de sièges que prévu lors des élections en Israël22 mars 2021
Elections palestiniennes : la résurrection de Salam Fayyad21 mars 2021
NON A LA LOI ISLAMOPHOBE ET LIBERTICIDE Manifestons partout en France le dimanche 21 mars 2021 !Negev
Negev
Yasser Al-Uqbi
21 juin 2005