Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4618 fois

ONU -

Selon l’UNRWA : Un nombre record d’enfants ont été déplacés lors des démolitions qui ont eu lieu en Cisjordanie

Par

9 juin 2011, par l’UNRWA

Jérusalem—L’Agence des Réfugiés Palestiniens des Nations Unis, UNRWA, a publié ces derniers chiffres mensuels relatant les pratiques israéliennes de démolitions et d’expulsions forcées en Cisjordanie, qui montrent un nombre record d’enfants déplacés. « Les démolitions ont entraîné le déplacement de 67 enfants en mai, le chiffre mensuel le plus élevé jusqu’à présent cette année », a déclaré le porte-parole de l’UNRWA, Chris Gunness, « 64 en Zone C et 3 à Jérusalem Est ».

Selon l’UNRWA : Un nombre record d’enfants ont été déplacés lors des démolitions qui ont eu lieu en Cisjordanie

Destruction d'une citerne d'eau potable dans le village d'Al-Arba près d'Hébron (photo BL/ISM)
En vertu de la politique israélienne qui établit différentes zones dans les territoires palestiniens occupées, les Palestiniens sont autorisés à construire sur seulement 13% de Jérusalem Est et 1% de la zone C en Cisjordanie , qui correspondent à des zones déjà très construites. « Les Palestiniens se voient refuser les permis et sont obligés de construire illégalement. Ils souffrent ensuite de l’humiliation de soit voir les autorités israéliennes détruire leurs maisons, soit d’être forcés de détruire eux-même leurs habitations et de régler la facture », a déclaré Gunness. « Les enfants regardent souvent avec leurs parents la démolition de leur maison. Une habitation représente un lieu sûr et confortable pour la majorité des enfants dans le monde. Une maison démolie est un avenir détruit. »

Photo

Les chiffres de l’UNRWA montrent que 304 adultes et enfants ont été déplacés ou affectés par les démolitions en Cisjordanie . « Les chiffres des personnes déplacées et affectées incluent celles qui n’ont pas été nécessairement déplacées par les démolitions, mais qui sont touchées par la destruction de certaines installations vitales, comme les réseaux d’eau », a expliqué Gunness. « Selon le Droit International, Israël doit s’assurer que les personnes sous sa juridiction bénéficient du respect de leurs droits fondamentaux, y compris le droit à la propriété, à l’accès à la santé, à l’éducation, et à l’eau. L’UNRWA appel Israël à respecter ces obligations légales. »

Au même moment, l’UNRWA a annoncé une nouvelle initiative internet pour surveiller les démolitions.



Lisez tous les détails sur les démolitions avec tous les derniers chiffres

Source : unrwa

Traduction : BL pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

ONU

Même sujet

Démolitions de maisons

Même auteur

UNRWA

Même date

10 juin 2011