Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1373 fois

Palestine -

Seuls les loyaux envers Israel peuvent rester

Par

Avec la séparation, les murs et le désengagement utilisés dans le cadre du processus de Paix au Moyen-Orient, personne se demande si "la Séparation des Nations" via un transfert forcé est présentée comme une alternative au plan de paix.

Ce n’est pas une surprise que ce soit Avigdor Lieberman, le Ministre des transports Israéliens, qui ait présenté l’idée mais il est très surprenant qu’Alexander Galkin, le représentant personnel du Président russe dans le Quartet vienne rencontrer Lieberman pour en parler avec lui.

La séparation des Nations suggère de diviser la Cisjordanie entre les Juifs et les Palestiniens, en transférant les citoyens Arabes d’Israël qui « ne sont pas loyaux envers l’Etat Juif » vers les territoires destinés aux Palestiniens.
.

Lieberman, le Président du parti d’Union Nationale et émigré de l’ancienne Union Soviétique, a décrit, à plusieurs reprises, les citoyens Arabes d’Israël comme une menace démographique dont il est temps de s’occuper.

Même le Premier Ministre israélien Ariel Sharon a condamné l’appel de Lieberman pour le transfert des Arabes israéliens vers les Territoires, en disant qu’ils les voyaient comme faisant partie de l’Etat d’Israël.


Des communiqués identiques effectués par des responsables des partis de Droite racistes dans les pays européens au sujet des minorités et des immigrés ont suscité des protestations dans le monde entier.
Pourtant, lorsque cela est présenté par un ministre israélien, il est écouté.

Le gouvernement russe a besoin de faire des excuses au monde pour permettre à un haut diplomate, un représentant personnel de son président, de rencontrer un politicien raciste afin de discuter d’un plan qui appelle au transfert collectif forcé des citoyens.


Dans les pays démocratiques et même dans les pays gouvernés par des dictateurs, la citoyenneté est la chose que vous ne pouvez pas perdre.


Séparer les citoyens en loyaux et déloyaux et forcer les déloyaux à quitter le pays, personne n’en avait encore jamais parlé.

Source : www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM-France

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Racisme

Même auteur

Ghassan Andoni

Même date

31 mai 2004