Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2014 fois

USA -

Solidarité avec Rachel Corrie

Par

Lettre publiée dans le Washington Post le samedi 28 juillet 2007, Page A17

L'article de Jane Horwitz sur "Mon nom est Rachel Corrie" aurait pû être un exemple de reportage sur les meilleurs aspects de la pièce (Corrie’ Fears Unrealized; Controversial Play Opens Without Incident in W.Va.,” Style, 18 juillet).
Au lieu de cela, elle a donné la parole à des gens comme Stanley Marinoff, qui ont raconté que Corrie était "un bouclier humain pour une organisation qui est probablement une organisation (front) terroriste."

Cette déclaration est non seulement inexacte, mais elle frise la diffamation du Mouvement International de Solidarité (ISM), qui a été nommé à deux reprises pour un Prix Nobel de la Paix.

Même les tribunaux israéliens ont déclaré que l'ISM n'était pas une organisation terroriste.

Corrie n'était pas "une jeune femme naïve" mais un avocat passionné de justice pour un peuple qui a été forcé de vivre sous occupation, brutalisé et ignoré par le monde.

J'ai été honorée de travailler avec l'ISM deux fois en deux ans en Cisjordanie occupée. La seule violence à laquelle j'ai assisté en me tenant aux côtés des Palestiniens a été perpétuée contre nous par les soldats et les colons illégaux israéliens.

Les membres de l'ISM ont été pris pour cible, frappés, gazés et arrêtés. Corrie et Tom Hurndall ont été assassinés par une force d'occupation.

Nous n'allons pas en Palestine en pensant qu'il s'agit d'une certaine sorte de vacances. Nous allons témoigner de la souffrance quotidienne des Palestiniens.

Si les Israéliens permettaient aux soldats de la paix des Nations Unies de venir surveiller leur comportement, les Palestiniens n'auraient pas besoin de nous.

On dit qu'en dépit des protestations, la pièce n'est pas seulement bonne mais elle rapporte également l'argent. Merci à Dieu, on ne peut pas toujours cacher la vérité. Horwitz aurait dû s'en tenir à rédiger un article sur la pièce, et ne pas faire de commentaires politiques.


Greta Berlin

Le Bar-sur-Loup, France

L'auteur est un volontaire de l'International Solidarity Movement

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

USA

Même sujet

Victimes ISM

Même auteur

Greta Berlin

Même date

29 juillet 2007